LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Depuis la sortie du centre de reeduc...que devenez-vous ?
laurent26_llf:
Tom tu as de la chance, moi aussi j'aimerais bien bosser a mi-temps car je bosse a plein temps et le soir je suis souvent tres fatigué avec des douleurs au niveau de dos et j'ai l'impression que plus le temps avance plus j'ai du mal a assumer ce labeur au quotidien.
Ledjeg tu bosses a plein temps aussi et as tu aussi le sentiment d'être fatigué tout le temps voir las des fois ??
il est vrai que pendant les RTT et les weekend j'essaye de faire des activité mais bon c pas toujours facile
sylvia:
Question boulot, je pense que ça dépend aussi ... je vais prendre mon exemple (puisque je le connais bien :lol:) ... j'ai repris le travail relativement vite après la paralysie (8 mois + tard), j'ai recommencé doucement ... 2 h par jour, 1/2 journée et puis temps plein comme avant (en 2 mois, j'avais repris le rythme). A l'époque, j'avais une bonne autonomie et effectivement aller au boulot ne m'était pas pénible ... que du contraire, j'aimais ça ... j'ai pas ressenti ça comme une galère, c'était pour moi comme pour toutes les autres personnes qui travaillent ... en 1983, accident de voiture qui réduit encore ma mobilité ... après 9 mois, je reprends à nouveau le travail .... c'est plus dur mais ça va encore .... en 1995, en sortant de voiture, je me tords le genou et voilà la galère qui commence ... travailler me devient pénible, cela me demande des efforts permanents ... je pars travailler le matin déjà crevée des efforts fournis pour respecter les horaires, prendre la voiture et je rentre le soir tout juste bonne à me mettre au lit ... les ennuis de santé s'accumulent (causés en grande partie par mon état de fatigue permanent) ... j'ai dû arrêter de travailler ... ce n'était plus possible ... En fait, j'ai travaillé en étant handicapée pendant 16 ans et je ne le regrette pas mais quand c'est plus possible, il faut aussi savoir s'arrêter (et c'est vraiment pas facile de s'y résoudre). Depuis, je ne travaille plus, mais je fais du bénévolat dans plusieurs associations, j'ai un mandat politique ... bref des journées bien remplies mais à mon rythme, sans obligation de prendre la voiture le jour où c'est moins facile, moins évident ... et même comme ça, là, je suis à deux doigts d'encore diminuer mes activités pour adapter ma vie à la nouvelle perte d'autonomie que je connais actuellement.
Tu vois ledjeg, travailler quand on peut le faire de façon correcte, c'est certain que c'est formidable et je suis la première à dire que c'est un plus ... c'est la meilleure façon, à mon avis, d'être intégré dans la société ... seulement, c'est pas toujours possible parce que pour certains cela demande vraiment trop d'efforts et à partir de ce moment là, tu mets ta santé en danger.
Alors, profites en et tu as raison il y a encore une vie possible après le boulot.
hc:
--- Citation de: ledjeg le 29 janvier 2006 à 20:59:07 ---
Bref je prone pour une vie la plus "normale" possible.
A+
--- Fin de citation ---
est ce que travailler signifie avoir une vie normale ,j'en suis pas sure (je suis meme persuadé que non);et pour se sociabiliser y a d'autre moyen ou tu choisis les personnes que tu veux fréquenter ,c'est + enrichissant ;mais chacun sa vision des choses
maxmax:
--- Citer ---un bilan sanguin et urinaire tout les mois ou tout les dix ans ?!?!).
--- Fin de citation ---
ben tu vois stef, je suis plutot du genre a voir mon medecin tous les dix ans (tous les ans pour être honnete) par contre quand j'ai un pb de santé, je n'hesite plus a me faire suivre plus regulierement... une prise de sang et un ecbu tous les mois ça peux paraitre legerement superflu quand tout va bien ... mais apres en y reflechissant, ne vaut-il mieux pas prevenir que guérir ?
y'a environ 2ans j'avait des symptomes de bronchites, apres avoir vu mon medecin, il m'avait fait un arret de kk jours pour me reposer, mais j'ai continué de bosser apres cet arret, malgré que mon état n'etait pas franchement mieux. Je m'etait dit que ça passerait ...
Bon le problème ne vient pas de mon medecin mais de moi dans ce cas la... j'ai bien changé ma façon de voir depuis.
J'ai failli crever d'un septicemie à cause d'une bronchite mal traitée qui a dégénérée en infection des tissus et m'a provoqué un escarre avec infection de l'os ...
Resultat presque 2ans de ma vie a alterner hostos, crf et periode allitée a la maison ... bon c'est anecdotique mais si j'avais procédé à un controle regulier j'en serais pas arrivé la ...
Après, avoir un generaliste qui refuse un controle de santé à une personne ... je trouve ça assez fort en general, surtout en etant paratetra, s'il connait les risques de nos situations, il devrait rapidement juger qu'il vaux mieux prevenir que guérir...
actuellement, je fait un bilan (sang/ecbu) tous les 3mois et à la moindre fièvre ou symptôme anormal, si le lendemain c pas reglé je file voir le doc...
stef:
Pour revenir aux suivis medicaux apres la sortie du CRF...
On voit des choses très differentes d'une personne à l'autre (un bilan sanguin et urinaire tout les mois ou tout les dix ans ?!?!).
Je suis tetra depuis 9 ans et jamais je ne suis retourné en centre pour un bilan fonctionnel ou autre.Je connais pourtant des paras qui font des retours de qqls jours en centre regulierement!
Enfin, comme je suis un peu serieux je m'occupe de trouver un medecin reeducateur pour un bilan uro tout les deux ans environ et je "pleure" une malheureuse ECBU chez mon generaliste quand la derniere à plus de 6 mois (quand il accepte!).
Je ne suis pas un "obsédé" des examens medicaux mais bon....j'aimerai bien comprendre.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique