LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Carte d'invalidité >80% ???
<< < (2/4) > >>
casaline:
C'est la commission mdph qui décide ou non te t'accorder la mention "besoin d'accompagnement", en s'appuyant sur le questionnaire médical que tu dois joindre à ta demande.
terryfrogger:
heu, je veux pas modérer votre enthousiasme, mais j'suis pas sur que ce soit TOI qui décide… Me semble bien que c'est du ressort de la sécu et de son médecin expert…
Gyzmo34:
J'ai eu mon accident en 1991 et à l'époque mon taux d'invalider était de 100% (sur la carte) depuis la régularisation à était faites (80%) et la station debout et toujours pénible impossible  :wink:

--- Citation de: anneso le 03 mai 2012 à 22:14:24 ---oui l'avantage c'est effr ectivement des reducs pour ton accompagnateur apres si tu veux voyager seule en avion par exemple le fait qu'il y ait la mention tierce personne sur ta carte d'invalidité peut eventuellement te poser problème
Anneso

--- Fin de citation ---

Je confirme et c'est idem pour la "SNCF" pas de mension tierce personne, pas de réduction (tiens ça fait comme: pas de bras, pas de chocolat) :lol:
anneso:
oui l'avantage c'est effr ectivement des reducs pour ton accompagnateur apres si tu veux voyager seule en avion par exemple le fait qu'il y ait la mention tierce personne sur ta carte d'invalidité peut eventuellement te poser problème
Anneso
caro23:
ok merci pour ta réponse
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique