LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Carte d'invalidité >80% ???
(1/4) > >>
Gyzmo34:
Petite info suplémentaire: Pour un renouvellement la procédure est simplifier (même si le dossier ce nomme nouvelle demande) Le dossier médical à pour but d'informer s'il à eu une amélioration, ou une agravation de l'handicap.

--- Citation de: anneso le 04 mai 2012 à 10:44:03 ---a niveau égal de lésion certains sont plus autonomes que d'autres dans leurs déplacements ... tout dépend aussi du contexte accessibilité de l'environnement, permis de conduire ou pas ....
Anneso

--- Fin de citation ---

Entre les écrits et la réalité il y a un monde, le monde dans lequel nous vivont, et celui-ci est remplit de problème que les gratte papier non jamais rencontrés.
caro23:
Je n'ai jamais eu cette mention sur ma carte car jamais cochée mais je l'ai fait cette fois et effectivement, s'agissant d'un renouvellement pas de questionnaire médical.
Gyzmo34:

--- Citation de: terryfrogger le 04 mai 2012 à 09:28:02 ---heu, je veux pas modérer votre enthousiasme, mais j'suis pas sur que ce soit TOI qui décide… Me semble bien que c'est du ressort de la sécu et de son médecin expert…

--- Fin de citation ---

--- Citation de: casaline le 04 mai 2012 à 10:31:40 ---C'est la commission mdph qui décide ou non te t'accorder la mention "besoin d'accompagnement", en s'appuyant sur le questionnaire médical que tu dois joindre à ta demande.

--- Fin de citation ---

Il s'agit là d'un renouvellement alors même si la procédure est la même que pour une nouvelle carte, le taux d'invalider à déjà été établi et si il n'y a pas eu de miracle le pourcentage sera identique (la mention tierce personne aussi).
anneso:
pardon fausse manip ...
a niveau égal de lésion certains sont plus autonomes que d'autres dans leurs déplacements ... tout dépend aussi du contexte accessibilité de l'environnement, permis de conduire ou pas ....
Anneso

anneso:
oui effectivement ca dépend de la facon dont est rempli le questionnaire médical mais bon a priori le médecin qui remplit le formulaire te demande si tu as besoin d'aides pour tes déplacements à l'extérieur et coche la case en fonction de ce que tu lui dis non ?
a niveau ég
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique