LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006

<< < (3/24) > >>

Zolive2K:
Bon ben à mon tour …

Tout d’abord pas vraiment évident de trouver un produit disponible sur le champ.
Comme le dit Terry, des pneus schwalbe de partout … mais il m’a fallu faire sacrément le tour du salon pour arriver à en trouver une paire à vendre.
Pour info je les ai trouvé sur le stand de magelan : www.magelan.fr (rien a voir avec les pneus pourtant) m’enfin même si ils n’en n’avaient plus en stock sur place … j’y suis allé tout de même de mon petit chèque … je suis sensé les recevoir livré chez moi demain (mardi) … je vous direz si c’est bien le cas.

Pourtant ça partait plutôt bien, je dégote un stand ou l’on trouve tout ce qui est pneus, gantes et chambres pour fauteuil roulant manuel ou électrique … sauf que le type qui ne parle qu’italien m’explique qu’il n’a rien a vendre sur place et me refile une carte sur laquelle on retrouve une adresse web www.3emme.com … le monsieur ne parle pas français … même pas l’anglais … on se demande vraiment ce qu’il est venu faire ici lui.

Alors évidemment on retrouve toutes les marques de fauteuil, proactiv en tête avec un stand blindé de monde. Mr Poitevin distribu également la marque Ti-Lite … les fauteuils ont un look agréable mais sont loin d’être exempt de tout reproche notamment sur de petits détails mais relativement important : exemple : les freins en plastique … moyen non !!!

A 2 pas voila invacre qui présente les 2 stars du moment à savoir le nouveau K4 et le dragon : fauteuil électrique verticalisateur  à plus de 5000 euros pris en charge 100% sécu.
Je ne m’attarde pas sur la description du dragon … vous verrez en bas de se post une photo de vincent en plein test.
Le nouveau K4 présente ENFIN quelque chose de sympa. Tout d’abord le plus important c’est que le dossier se rabat enfin en restant clippé … les protèges vêtements se rangent à l’intérieur comme sur les ottobock.
Les systèmes de fixation et de réglage sont enfin plus solide et plus simple à utiliser.

Un site web également ouvert courant septembre 2006 qui va répertorier les lieux accessible : www.jaccede.com … inscrivez vous, vous recevrez certainement une news letter à l’ouverture.

Au-delà du salon, ben ce fut l’occasion de faire la connaissance physique de membres du forum plus sympa les uns que les autres.

[Photos supprimés **droit à l'image**]

Amicalement.

Zolive2K

terryfrogger:
allez, j'y vais de mon commentaire:
- grand par la taille, ce salon, mais pas grand chose de plus que les "regionaux", autonomic grand ouest a Rennes en septembre etait deja tres fourni. Bien sur il y a plus de "gros" stands, les marques de fauteuils sont toutes là, les carrossiers aussi…Mais quand  on creuse bien dans "son" salon local, sans etre chauvin, on est deja bien renseigné,
- beaucoup de monde, c'est quand meme un gros truc,
- la rencontre Alarme, bin j'ai fait mon timide (je suis plutot farouche), j'ai pratiquement parlé qu'a Sylvia, j'ai vu les autres membres de loin et je me suis eclipsé au lieu d'aller boire une biere. Pas cool…Bon, je ferai mieux la prochaine fois, là le timing etait plutot ric-rac,
- je voulais voir de l'amenagement de maison, j'ai vu: le truc handi-move, les portes automatiques, la domotique, y a de quoi faire,
- toujours des para hyper gaulés qui se baladent dans les allees, ces types feraient peur a Stallone,
- une quantité incroyable de pneus Schwalbe noirs, sur les stands, sur les fauteuils d'expo, sur les roues des paratétras, achetez les votres, c'est tres tendance…,
- un monde fou en permanence sur le stand ProActiv, pas moyen d'approcher le Saint Homme qui distribue maintenant Ti-Lite, la marque US de reference (et j'aurais tendance à dire plutot concurrente que complementaire de Proactiv, un choix curieux). Si on considère que Coulours In Motion semble aussi distribué par je sais pu qui, on peut avancer que les Americains débarquent! Et c'est tant mieux quand on voit le materiel…,
- le fauteuil des ptits gars de 2KS dont parle Maxmax, beaucoup d'idees pour un truc sympa et novateur, mais pas trop adapté a un tetra, a suivre,
- un fauteuil italien sur le stand CREE (me rappelle pu de la marque, mais j'ai la doc qque part) Bon sang, le truc ENTIEREMENT EN CARBONE ! Bon allez, la barre de carrossage etait en carbone kevlar et il y avait aussi un peu de titane a droite, a gauche…Et je suis pas du genre a tomber en pamoison devant un bout de carbone qu'est la pour la frime, je connais un peu les composites et faut reconnaitre que c'etait hyper bien fait, tout moulé sous vide…un boulot de ouf !!,
- un fauteuil Otto Bock, le "wild thing" je crois, avec un super look de VTT, des gros pneus assymetriques a crampons (Schwalbe encore et toujours), les rayons ligaturés…Il donnait bien envie de se vautrer dans la fange !
- une apparition soudaine de tres gros pneus pour rouler dans le sable et aller se baigner, a premiere vue rien d'aussi futé que l'hippocampe,
et enfin, PERSONNE pour me vendre des grips amovibles de main courante, c'est quand même dingue quoi ! ou bien j'ai mal regardé…
Thierry

vinvin2121:
Fabrice merci pour les commentaires,photos et vidéos et aussi à toi Sylvia à quand l'avis des autres qui faisait partie du groupe ?

Amicalement
Sylvain :wink:

maxmax:
et c'est pas fini, un petit tour du web vous montrera qu'il y'avait de quoi voir pas mal de choses :

En vidéos :
http://www.hacavie.com/index.php?2006/06/09/101549-autonomic-paris-2006-quelque-video-de-produit-en-demonstration
En photos :
http://www.hacavie.com/index.php?2006/06/08/101548-reportage-photo-sur-autonomic-paris-2006-les-aides-techniques
http://www.hacavie.com/index.php?2006/06/08/101547-reportage-photo-sur-autonomic-paris-2006-visite-des-stands

et un grand merci à Hacavie pour les images :)

sylvia:
Et c'est toi qui m'accusait de mettre des "pâvés" sur le forum  :lol: Dis donc tu t'es déchaîné cette fois-ci !
Bravo pour ce compte rendu très locace et très complet de tes appréciations ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique