SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie

SOS kiné ma colére

<< < (8/9) > >>

winnie:
 :lol: :lol: :lol:

Je viens de m'apercevoir que mon message apparait 2 fois!!!

Le premier, j'ai cru qu'il s'était effacé pendant que je tapais!!! :lol: :lol: :oops: :oops:

Alors avant que l'on me pose la question, eh bien VI, je suis ....blonde :oops: :oops:

Bizzzzzzzz

winnie:
Alors voilà quelques infos "officielles" tirées de la "nomenclature générale des actes professionnels de rééducation et de réadaptation fonctionnelles", qui je l'espère, répondront à vos questions. :D

Voilà ce que l'on trouve:
   " Sauf exceptions prévues dans le texte, la durée des séances est de l'ordre de trente minutes. Hormis les modalités particulières de traitement prévues par le chapitre III, le masseur-kinésithérapeute se consacre exclusivement à son patient."

Et au chapitre III, on trouve ceci:
   "article premier: traitement de groupe
Ces traitements doivent concerner des malades qui bénéficient d'un programme homogène d'exercices de rééducation. Le nombre de malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure

article 2: traitements conduits en parallèle de plusieurs patients
Si le praticien choisit d'accueillir deux ou trois patients (le nombre de malades pris en charge simultanément ne peut excéder trois), le temps consacré individuellement à chaque patient par le praticien doit être de l'ordre de trente minutes, par période continue ou fractionnée."

Enfin, les "exceptions  prévues dans le texte", concernent principalement les soins palliatifs.

Voilà pour ce qui est de la législation.
 Par contre, je n'ai rien trouvé de particulier concernant la prise en charge à domicile, donc je pense que c'est la même chose! (je continue de chercher, et vous dirais si je trouve qqe chose) :o

Biz à tous...

Zolive2K:
En ce qui me concerne, le kiné viens 2 fois par semaine (lundi, vendredi)
Il me fait une "mob" d'environs 20mins, ce qui est largement suffisant vu que je n'ai pas spécialement envi de passer trop de temps à ça. (Je sais que je ne suis pas le meilleur élève de la classe de ce point de vue la)

Enfin ca reste un moment que j'aprécis particulierement parce qu'il sait exactement ce qui va soulager une douleur ponctuelle et en plus, il a mon age et est plein de conneries  :D donc on se marre bien  :)

Amicalement.

Zolive2K

christ701:
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Moi la question que je pose, lorsque vous avez un kiné qui se rend à votre domicile, combien de temps ce kiné pratique avec vous.
Ces gens sont payé pour réaliser un acte, cet acte représente un temps de travail.
Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'elle est la durée minimale de cet acte, est-ce que parmi vous une personne aurait l'info, merci................Christian

ebar1006@tiscali.hautdebi:
alors par contre moi , j ai trouver un kine , vraiment top et disponible , il fait beaucoup de recherche pour hugo , d ailleur c est lui qui est a l origine du derotateur pour hugo , ce prototype est unique en cote d or , il s investit tant pour mon petit , et pourtant  ,il travail mi temps en liberal et mi temps en centre , il est vraiment exceptionnel je ne taris pas d eloge a son sujet , mais il a une particularite , il est kine reeducateur fonctionnel ceci explique peut etre cela , mais il est vrai que certaine personne ne compte que des "clients" et ne les considere pas comme des PATIENTS, j en suis certaine
hugo a son kine , et celui la je compte bien le garder jusqu a sa "retraite"
tendresse a tous , martine et hugo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique