SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
SOS kiné ma colére
radoune:
Bonjour, ça ne va pas vous consoler, mais je me souviens avoir galéré pour trouver un kiné pour ma fille quand elle était bébé, alors que nous habitons en ville et que je me déplaçais... :?
winnie:
Salut!!
Je prends peut être un risque à répondre ici car... Je suis kiné :lol:
Alors voilà, non ce n'est pas normal d'avoir tant de difficultés à trouver un kiné qui accepte de se déplacer.
Pour ma part je bosse en cabinet libéral et en ville. Je me déplace à domicile et suis obligatoirement confronter à divers problèmes:
- je ne souhaite pas faire des passages éclairs (5 minutes chrono) qui ne permettent pas une qualité de soins suffisante. Je travaille donc par demi journée (matin cabinet et après midi domicile par exemple), histoire d'avoir le temps avec mes patients.
-mais face au nombre important de patients nécessitant des soins à domicile, et au peu de confrère voisin qui se déplace, il a bien fallu se limiter un temps de passage chez chaque personne. Pour ma part c'est 30 minutes en moyenne. (biensûr ce n'est pas montre en main , c'est au cas par cas et selon les besoins de chaque jour)
C'est peu, mais surement mieux que de ne pas venir...
-mes matinées ou après midi n'étant pas extensibles, il a fallu aussi se limiter à un périmètre dans lequel je me déplace
Donc, forcément, il m'arrive de refuser de prendre en charge des patients à domiciles, même si j'ai la chance de bosser avec 2 autres kinés dont l'emploi du temps est basé sur le même principe!
Les gens ne comprennent pas forcément, mais que faire?
Limiter encore plus le temps passé chez chacun pour pouvoir voir plus de monde? Dans ce cas je pense que mon travaille serait à chier (déjà que 30 minutes c'est vraiment ridicule!)
Biensûr, je connais des collègues qui "bossent" comme ça et ça me fais doucement sourire. :shock:
Et encore, là je parle de ce qui se passe en ville!! Je sais que c'est bien pire en campagne!!
Pour ma part ce métier je l'ai choisi pour pouvoir échanger avec mes patients et tenter de leur apporter un ptit quelque chose! J'adore mon métier, je préfère d'ailleurs parler de vocation, mais voilà, entre ce que l'on aimerait faire et ce que l'on peut.....
De plus le manque de kinés qui se déplacent, qui pratiquent en campagne, ou même qui vivent dans la moitié nord du pays est lié, je crois, au fait que l'on manque de kiné tout court!
Les jeunes diplômés n'ont que l'embarras du choix. Alors quand on a 20/25 ans on recherche souvent plus la ville, le soleil....
Attention je ne dis pas que c'est bien de prendre 4 patients en même temps plutôt qu'un à domicile, d'ailleurs là il faut peut être plus parler de "buisnessthérapie" que de kinésithérapie, mais dans les faits, il y a vraiment de sérieux problèmes....et biensûr ce sont les patients qui en souffrent le plus....
Encore que pour ma part, c'est pas très agréable de savoir que l'on ne peut pas apporter de soins à tous ceux qui en ont besoin!
Biz à tous
STEPHANE:
non, ce n'est pas normal.Aujourd'hui il est de plus en plus rare de trouver des kinés en campagne.La cause?car il se sentes loin de tous,il faut se deplacer,il y-a les riques d'accident sur la route,les consultation à domicile sont pas assez remuneré,bref beaucoup de raison qui penalise nous patient :(
challandeph:
SLT
Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4 personnes dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.
@+ Phil
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique