SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
touché rectal problématique...
<< < (2/4) > >>
chris26:
Je dirais en gros que la fléche représentée est le gros intestin.
Pam et aurele confirmeront mais normalement il te faut faire un mouvement de rotaion avec un appuis modéré (sens horloge) sur le gros intestin donc sur le chemin de la  :arrow: rouge  :lol:

Aurele et pam je suis dans le vrai  :P
tom:
Bonjours,

--- Citer ---maintenent je fait un massage de ventre que ma apris mon kiné pour que sa descende
tu peux m'en  dire plus ?

--- Fin de citation ---
Je c'est pas comment t'expliquer  :? Bon j'ai fait un dessin mais rigoller pas:

Tu appuis sur ton ventre ou il y a la flèche rouge avec tes 2 mains  quand tu est sur le WC
Ci qu'elle qu'un peu mieux a expliquer et qui connait
chris26:
Une remarque: J'ai constaté chez moi qu'un léger massage au niveau de l'appendice facilité la chose. Est-ce que cela est liée au niveau d'atteinte neurologique  :?:

Tu ne risque rien d'essayé  REMYDEDEZ   :lol:

laurent26_llf:
Salut à tous,

Moi j'utilise un norgalax tous les deux jours avec un TR ca se passe plutot bien (je touche du bois !!!) par contre je pense avoir des hemoroides car quelques fois ca saigne mais bon comme je sens rien a ce niveau la je ne sais pas trop quoi faire !!
fanchon:
Bonsoir Remy et tlm,

La question que tu soulèves est importante parce qu'elle met en cause à la fois la nécessité de faire appel à une tierce personne pour des soins donnés à ton corps, et aussi la nécessité d'adopter une bonne hygiène toi-même pour arriver à "régler" ton corps et trouver ce qui lui convient.

On en est tous plus ou moins là et ce n'est pas forcément facile.

Ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'il est indispensable que la ou les personnes qui donnent ces soins le fassent avec délicatesse et vigilance. En effet, il est facile de blesser les muqueuses d'autant que la personne ne sent pas. Jusqu'à provoquer des saignements et des douleurs du bas ventre toute la journée, ça me semble quand même un peu hard..............
Tu devrais peut-être consulter un médecin (gastro-entérologue) pour en discuter avec lui, qu'il te dise si tu as des hémorroïdes et ce qu'il est possible de faire.
Ensuite, il faudrait que ton auxilliaire de vie comprenne que ces gestes sont des soins et pas des défoulements...............

La solution d'un suppo d'eductyl est une bonne solution, et pour le TR de la pommade TITANOREINE qui est donnée pour soigner les hémorroïdes

Enfin, il est important de ne pas être constipé. On a déjà pas mal discuté de cette question..... régler son alimentation, prendre un sachet de forlax ou de movicol (1 ou 2 ou 1/2 c'est à chacun de régler aussi), boire beaucoup d'eau (un peu d'hépar comme dit chris), une cuillerée d'huile d'olive le matin (de la bonne), du jus de pruneau ou manger des pruneaux, etc...............

Pour ma part, j'ai utilisé au début EDUCTYL et FORLAX, et maintenant je fait seulement un TR le plus soft possible avec de la TITANOREINE, et je prends 1/2 sachet de MOVICOL par jour (mais je trouve qu'à la longue ces produits irritent les intestins et donnent de l'air). Une chose est sure c'est que les laxatifs comme tous les médicaments créent une accoutumance et au bout de quelque temps l'effet s'émousse. Alors : pruneaux, hépar, huile d'olive, eau, fibres, fruits.......et....... 8)

J'espère que tu vas pouvoir régler ton problème rapidement, avec l'aide du médecin, si besoin.

fanchon  :)

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique