LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Probleme d'ordinateur - choix d'un nouvel ordi
Arnaud:
--- Citation de: Zolive2K le 14 janvier 2006 à 21:20:23 ---la 1ere chose à faire (si le probleme est survenu d'un coup sans modifs) c'est de tester une autre barrette de RAM ... si tu as 2 barrettes à l'interieur ben fait tourner avec d'abord une toute seule puis l'autre pour tester.
--- Fin de citation ---
Si le problème vient des barettte de RAM, faut il mieux investir pour les changer ou bien investir dans une nouvellle unité centrale.
:D
Arnaud:
--- Citation de: Zolive2K le 20 janvier 2006 à 19:05:10 ---Donc si j'ai bien compris tu vas acheter ton matos dans une boutique pas loin de chez toi ... ben c'est nickel ca ...
--- Fin de citation ---
Tu as tout compris.
J'ai une boutique pas loin de chez moi. Aller à 800 métres environ.
C'est pour cela que je m'informe auprès de vous tous pour être au courant du meilleur matos qui me faut.
--- Citation de: Zolive2K le 20 janvier 2006 à 19:05:10 ---Demande leur ce qu'ils ont comme config ... pi tu nous dit ca ...
--- Fin de citation ---
Je t'ai devancé car j'ai déjà poser la question à un vendeur.
C'est pour cela que je pose une premiére question sur les processeurs plus haut dans le post.
A savoir quel processeur est le meilleur entre Intel et AMD ?
:D
maxmax:
--- Citation de: tom le 20 janvier 2006 à 18:51:56 ---j'ai deja eu des pannes la plus grosse disque dure HS le temps de resevoire la piece (24H) et oop dans la bete et c'est parti
--- Fin de citation ---
oui ca c'est pas trop mechant, c'est comme la ram, ca se change facilement sur un portable ... mais malgré tout quand tu doit changer une piece en garantie tu n'as pas toujours un service sur site pour la maintenance t'est desfois obligé de renvoyer la becane au complet. Pour certaines pieces on peux te les envoyer bien souvent (hdd, ram,clavier) mais une cartemere par exemple c'est un peu plus chaud :p et apres tout depends du portable en lui même certains sont tellement bordeliques a demonter, que meme moi je preferre le faire faire par un habitué.
Zolive2K:
Donc si j'ai bien compris tu vas acheter ton matos dans une boutique pas loin de chez toi ... ben c'est nickel ca ...
Demande leur ce qu'ils ont comme config ... pi tu nous dit ca ...
Demande bien qu'ils te communique les marques des differentes cartes (notament la carte mere) c'est important car les garantis constructeur peuvent varier de 1 an à 3 ans et également de la marque de la RAM ... certaine marque "cheap" c'est un an ... de la "kingston" c'est à vie.
Amicalement.
Zolive2K
tom:
--- Citer ---il te faudras dans beacoup de cas lui faire faire un aller retour a l'usine (7 - 10 jours si tout va bien selon la marque)
--- Fin de citation ---
Pourquoi tu veux lui faire faire un tour en usine sur mon vieux portable qui marche toujours (reserve) j'ai deja eu des pannes la plus grosse disque dure HS le temps de resevoire la piece (24H) et oop dans la bete et c'est parti on trouve toute les pieces qu'on veux pareille qu'une tour.
Moi j'ai jamais eu de problème pour le faire reparrer
Bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique