LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Probleme d'ordinateur - choix d'un nouvel ordi

(1/6) > >>

Zolive2K:
Ahhhhhhh lalalalalala ...

Sacré Arnaud ...

pas facile de choisir entre ces 3 configues sachant que bien évidement aucune d'elles ne spécifie la marque de la carte mère, marque de la ram etc ...

Ceci dit, a mon avis ... la moins pire est certainement la configue Fujitsu Siemens pour une raison simple ; c'est la seule qui propose une carte vidéo "non-intégrée" et donc sans mémoire partagée.

Donc voila mon avis ;)

Amicalement.

Zolive2K

ledjeg:
Yo,

Sur ce sujet mac/pc.... bon je trempe dans le milieu donc....
Je suis sur PC depuis des lustres, pas de mac, non pas parceque je n'aime pas mac, j'ai ipod et autres produits dérivés mais justement :
Depuis toujours apple prône le PC pour la maison, clef en main, c'est vrai ET ils réalisent ca de tres tres belle manière OR jusqu'a il y a quelques année, cette utilisation n'étaient pas dans les moeurs ou tres peu : le pc pour la maison qui fait tout et sans fil etc... le pc etant réservé a des gens qui s'y connaissent ou qui bidouillent. Mais aujourd'hui tout change.... le pc est arrivé dans tous les foyers (bon presque...!) et devient un objet qu'on met dans le salon pour tout faire, écouter sa musique, matter ses films, un peu de web etc... mais bon le pc bruyant ouvert en deux avec les nappes qui pendent partout, dans le salo ca le fait moyennos. Et là hop mac revient en force avec des produits super design, la technologie d'aujourd'hui aidant, plus de fils etc... bref aujourd'hui pour l'utilsation a la maison, franchement je ne cracherais pas sur un mac, j'attend encore un peu voir les produits qu'ils font faire car ils sont partis pour taper dans ce crénaux. En pc a part sony et ses VAIO, on en est loin. Pour des utilisations professionelles, je reste sur du PC, le caractère trop "pas standard" des macs engendre un cout trop important en maintenance et support sur des parcs importants.
Bref...

Arnaud:

Salut à tous

Je me suis renseigné auprès de mon revendeur d’ordinateur pour résoudre mon problème est cela va me coûter environ 150 Euros pour changer les barrettes d’effectueuses.
A ce prix, je préfère investir dans une unité centrale neuve.
Voici 3 types unités différentes qui se rapproche au plus prés de l’utilisation que j’en aurais.
A savoir :
-   surfer sur internet
-   faire de l’administratif et du traitement de texte
-   stoker des images

Quand pensez vous ?

Unité centrale : Packard bell i start 2055
Processeur : AMD Sempron 3100+
Mémoire vive : 512 Mo
Disque dur : 160 Go
Carte graphique : Vidéo 64 Mo partagés
Lecteur de carte mémoire flash : 8 en 1

Unité centrale : HP SR 1707
Processeur : AMD Athlon  64 3500+
Mémoire vive : 1024 Mo
Disque dur : 200 Go
Carte graphique : Vidéo ATI X200 256 Mo partagés
Lecteur de carte mémoire flash : 9 en 1

Unité centrale : Fujitsu Siemens Scaleopi CF 52402
Processeur : Intel Pentium 4 524
Mémoire vive : 1024 Mo
Disque dur : 250 Go
Carte graphique : Carte Vidéo ATI Radeon X1300 HM 512 Mo 
Lecteur de carte mémoire flash : 11 en 1

:smiley:

maxmax:
[humour]
Pour relancer le sujet ... tu peux demander un Pive !!! A voir sur :

[/humour]

:)

maxmax:
a 99% du temps ca reviendra moins cher de changer une barrette de RAM ... on va dire que tu peux t'en sortir entre 30 et 100 euros ... par contre si ton ordi est ancien, ca peux devenir dur de trouver de la RAM ... au pire sur ebay tu trouveras toujours :p

Pour moi ca me semble impensable de foutre a la poubelle un ordi juste pour une barrette HS :p

Penses a demander a ton vendeur s'il peux te faire un diagnostique, à quel cout... et demande lui de te faire une proposition de mise à jour a partir de ce que tu as... tout n'est pas forcément bon pour la poubelle ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique