LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Le chien d'assistance
chris26:
Bonjour
Merci Orchidée :wink: Jean Michel (seppel) a également un gros nounours :tongue: Je vais dimanche à une expo sur Avignon l'histoire de me donner une idée plus cibler sur mon choix :undecided:
Bonne journée
Chris
orchidée:
Le Léonberg ou Léo, pour les intimes :azn:
(voir la photo de mon Réglisse ci contre) .
Cractère
Le léonberg est un doux géant (taille 60 à 80 cm), malgré son énorme gabarit (60 à 80 kg).
Il n'est jamais brutal, c'est un gros nounours avec les enfants.
De nature rellement obéissante et intelligent, il est facile à vivre.
Même s'il est sociable, le Léonberg est un gardien très dissuasif, attentif mais peu aboyeur.
Ces qualités
Sont caractère agréable et calme.
Doux avec les enfants.
Gardien dissuasif.
Sait se faire "petit"
Ces défauts (pour moi, il n'en à pas)
Très gros gabarit
Un peu paresseux
Il faut passer l'aspirateur très souvent (poils longs + sous poils)
Brossage au moins une fois par semaine.
chris26:
Faite nous partagé vos expèriences SVP Quesque l'animal vous apporte ETC :smiley: :azn:
Merci aux participants :smiley:
chris26:
--- Citation de: bhub1979 le 05 octobre 2006 à 12:47:03 ---personnelement, je pense que tous les chiens ont la capacité pour être de bons chiens d'assistance.
--- Fin de citation ---
les personnes de l'asso ACCF partent de se principe !
bhub1979:
à handichiens, je posais la question aux éducateurs qui me disaient qu'ils utilisaient des labradors et des golden retrievers parce que selon eux, ce sont les chiens les plus aptes à être des chiens d'assistance et aussi parce que ce sont les chiens les plus avenants , de cette manière, les gens ont plus tendance à venir parler alors que quand on a un berger allemand ou un rott , les gens préfèrent changer de trottoir
personnelement, je pense que tous les chiens ont la capacité pour être de bons chiens d'assistance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique