LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (73/157) > >>

chris26:
Quelques photos de Bill avec sont sac à dos lors de l'escapade Parisienne début avril

Funiculaire de Montmarttre

Parvis du Sacré coeur

chris26:
Bonjour

PERDU à Paris début avril

--- Citation de: chris26 le 02 février 2010 à 22:54:01 ---Bonsoir

Une laisse unique car sortie de mon imagination et conçu par un artisan qui travaille le cuir  :smiley:

La laisse étant accroché à la poignet de mon fauteuil (difficile à enlever), je tire sur l'anneau de clé cousue au velcro et le chien peut s'échapper dans le cas d'une situation dangereuse (congénère menaçant) :tongue: En situation normal je le détache au niveau du mousqueton qui est attaché au collier.

--- Fin de citation ---

PERDU, je l'ai perdu lors de ma petite escapade Parisienne début avril  :angry: :angry: :angry:

Chris

bhub1979:
pour répondre à ta question chris

il y a une certaine apréhension car tous les chiens que j'ai eu dans ma vie, je les ai toujours eu adultes, je n'ai jamais élevé de chiot

celà dit, c'est peut être une tâche difficile mais pas insurmontable , il faut se lancer

l'aide d'un éducateur sera très utile si jamais je me jette à l'eau

en tout cas la discussion que j'ai eu avec la personne de l'association m'a été très enrichissante même si je sais qu'il n'y aura jamais de  collaboration

chris26:
Bonsoir

Un bouquin que je conseil

Prendre un jeune chien et l'éduquer toi même avec l'aide d'un bon professionnel du comportement te fait peur ???

Chris

bhub1979:
oui c'est vrai kix tu as raison

le dressage est plus facile, le rapport de gibier ou d'objet selon la fonction, la sociabilité je suis tout à fait d'accord

sinon, j'ai appelé l'association le contact s'est bien passé mais malheureusement ils ne peuvent pas envoyer de monde jusqu'en région parisienne leur structure n'est pas assez grande, ils n'ont pas assez de monde etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique