LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (74/157) > >>

kix29:
ce ne sont pas les seules raisons... on peu citer :

- dressage facile
-  caractère équilibré
- instinct de rapport (retriever)
- sociabilité

bhub1979:
que veux tu dire par cassé ? tu veux dire qu'ils les ont écarté ?

par les temps qui courent c'est vrai que ça peut être utile d'avoir un chien avec l'instinct de garde, après il faut voir avec l'éducateur si on ne peut pas le canaliser peut être

quand j'ai effectué mon stage de passation en 2004, je leur ai demandé pourquoi ils ne prenaient pas d'autres races en plus du labrador à handichiens, ils m'ont répondu que les labs et les golden étaient plus avenants et facilitaient plus l'approche des gens

Punch:
je sais que certaines ecoles de chiens guides ont "cassé" les australiens qu'ils avaient à former......l'aussie est très différent du labrador, nettement plus sensible et "pardonne" moins les erreurs

c'est vrai que l'instinct de garde peur être utile par les temps qui courent.......mais d'un autre coté il peut être un problème.....la jeune chienne née chez moi et que des personnes avaient prise pour leur gamin handicapé en a ete un bel exemple.........il lui est arrivé de ne pas laisser approcher une baby sitter de l'enfant par exemple

bhub1979:
ah oui c'est vrai excuse moi, pourtant je le lis et le relis à chaque fois ce poste

sinon ton système de laisse il est pas mal

chris26:
Bonjour

--- Citation de: bhub1979 le 03 février 2010 à 12:00:48 ---sinon, j'ai reçu un questionnaire que je reçois tous les ans par le centre qui a formé mon chien et qui me l'a remis , pour le suivi, est ce que tu reçois ce genre de chose pour bill ?

--- Fin de citation ---

Non bhub1979 car je ne suis pas passé par un organisme, j'ai éduquer Bill moi même avec les conseils d'un éducateur comportementaliste  :wink:

Relis mes postes au dessus pour comprendre l'histoire  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique