LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (65/157) > >>

tartagueule:
salut à tous,

me voici de retour après un stage de quinze jours chez Handi'chiens Bretagne  :cool:

le stage fut intense et crevant mais il restera gravé à jamais dans ma mémoire!

nous étions 9 handis tous soudés et l'ambiance était au top!

toute l'équipe de Handi'chiens est vraiment super, professionnelle, super sympathique, très à l'écoute, que du bonheur.

j'ai vécu ce stage comme une colonie de vacances lol

trêve de blabla, je vous présente Esper, mon toutou, un croisé golden/labrador de 2 ans, une perle, avec lequel j'ai déjà une complicité inébranlable.

toutes mes photos ici : https://picasaweb.google.com/tarta197333/HandiChiens?authkey=Gv1sRgCOaGzf70q5mn6QE

flo 73:
Merci à tous pour vos contributions !
je vais prendre du temps pour réfléchir encore à tout ça...

Handie:
...

kavi69:
bonsoir Flo !
je suis comme handie, vas dans un refuge .
Notre chien vient de la SPA, c'est un amour de chien. J'ai pris des leçon de dressage pour m'aider à le comprendre et à l'éduquer car il a fait qques belles boulettes au début !!!!
Nous ne l'avons pas du tout éduqué pour qu'il serve d'assistant à mon mari car ça demande beaucoup de temps, mais comme il est très intelligent (normal c'est notre chien  :lol: ) on aurait certainement pu en faire quelquechose ! :wink:

chris26:
Bonsoir

--- Citer ---
un chien " normal "

--- Fin de citation ---
  :lol:

Un chien SPA risque d'être un brin compliqué à gérer au fauteuil mais cela devrez être possible si tu tombe sur un animal qui n'a pas trop de trouble du comportement et si tu t'entoures d'un éducateur comportementaliste. Le choix handichien est une bonne solution car tu as un animal éduqué, bien dans sa tête qui t'apportera à la fois une aide au quotidien et avec le temps il deviendra un ami fidèle avec qui tu devrais avoir un grande complicité car tu finiras par le comprendre et réciproquement et ce juste par le regard et ces attitudes. L'option de prendre un chiot de deux mois dans un élevage comme j'ai fais moi est interessant car une grande complicitée née entre toi et cette boule de poil. Je tiens à te mettre en garde que la chose n'est pas simple mais si tu as la motivation, que tu trouves un bon éleveur et que tu t'entoure d'un bon professionnel du comportement sache le chalenge est possible  :wink:  Je reste à ta disposition pour ton renseignement si tu le souhaites

A toi de jouer maintenant  :smiley: :wink:

Bill et Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique