LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

Le chien d'assistance

<< < (64/157) > >>

Lavandula2:
Bonjour Tartagueule,

Super, j'aurais parié que tu serais aux anges !!
Tes photos sont très sympas, le groupe de chiens faisait la part belle aux chiens noirs on dirait. J'adore les photos des chiens sur la plage.
J'ai pu reconnaître Antoine, qui démarrait comme éducateur en participant au stage de Lyon où j'ai reçu ma chienne Comète il y a 2 ans.

Je vous souhaite plein de bon temps à Esper et toi...
Lavandula

P.S. Sur le sujet des chiens, un guide du Ministère de l'Ecologie "Chiens-guides et chiens d'assistance"", destiné principalement aux gestionnaires d'établissements, dans l'objectif de faciliter l'accès à ces chiens :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DMA_chien_guide.pdf

Handie:
Très belles photos, vous formez un couple magnifique tous les deux  :smiley:
Je te souhaite plein de bonheur avec Esper  :wink:

frankxjr:
Wow il surpasse un adolescent moyen... :grin:

tartagueule:
en fait le stage se décompose ainsi :

- matin, 8h intero sur ce qu'on a étudié la veille, cours théoriques jusqu'à 12h.
- aprés-midi, 14h cours pratiques en gymnase ou sortie extérieure jusqu'à 17h30/18h.
- 3 premiers jours, essais de plusieurs chiens pré-sélectionnés par les éducs (pour moi 5), émission des souhaits du stagiaire.
- jours 4 à 9, attribution du chien définitif par les éducs (émotions et pleures) et duo 24/24h chien/stagiaire jusqu'à la fin.
- jours 10, remise officielle en cérémonie dans la superbe salle  des fêtes de Quintin, tout le monde a re-pleuré...

mon toutou faisait partie de mes 3 souhaits, c'est celui avec lequel j'ai eu le meilleur feeling ;)

sinon Esper connait 49 commandes, ramasser tout et n'importe quoi, aboyer sur demande, allumer les lumières, ouvrir les placards, aller chercher sa gamelle, se coucher sous une table basse, faire une transaction en caisse, etc, etc

frankxjr:
Je me suis régalé avec tes photos, est-ce que tu peux en commenter quelques-unes ? Que sait faire ton chien ? Comment l'as-tu choisi ou comment t'a t-il choisi ? :sm28:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique