LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

Rente AT et divorce

<< < (2/4) > >>

sylvia:
Et bien, désolée de te contredire ... mais ce qui est vrai en France ne l'est pas forcément en Belgique ... la preuve !!!

Maintenant, ce serait cool que tu arrêtes de critiquer à propos de tout ... et je te répète que je n'accepte pas, en tant que modératrice de cette rubrique, que tu portes des jugements sur des gens que tu ne connais pas ... ce n'est ni correct, ni acceptable !

marc:

--- Citer ---. Elle s'est arrangée pour être sans travail au moment du divorce et comme le mari, lui, avait un travail et bien elle a demandé une pension alimentaire pour elle ...
--- Fin de citation ---

NON ! Une"  prestation compensatoire ". La pension alimentaire, en France, c'est pour couvrir les besoins des enfants.
Vincent te l'a bien expliqué.
En France c'est aussi révisable.
Quand je me suis trouvé ruiné suite à l'erreur médicale qui me mettait en Fauteuil roulant j'ai fait réviser ma pension.

sylvia:
Bon, alors, moi je vais vous citer un cas ...
je connais une dame qui a divorcé de son mari parce qu'elle avait envie d'aller voir ailleurs. Elle s'est arrangée pour être sans travail au moment du divorce et comme le mari, lui, avait un travail et bien elle a demandé une pension alimentaire pour elle ... le juge lui a donné raison car le mari avait un travail bien rémunéré. Il n'y avait pas d'enfants dans l'histoire.

Actuellement, le mari paye toujours la pension alimentaire malgré le fait qu'il a perdu son travail entretemps parce qu'il y avait une clause qui disait que la pension alimentaire ne serait pas revue ... et l'avocat du bonhomme n'avait pas fait attention à ça ... et ça pèse très lourd actuellement dans le budget du type. Quant à la dame, elle en rigole encore ... et se garde bien de travailler.  :(

Tout ça, pour vous dire qu'il ne faut pas juger trop vite et que des circonstances parfois difficiles, peuvent survenir.

vinvin2121:
Moi mon ex compagne (ont vivais en comcubinage) est partie 2 ans après mon accident,elle à la garde de notre fils,je lui verse une rente sur ma pension de personne handicapé.
Comme toute personne handicapé je ne paye pas d'impots sur mon revenu,perso je trouve normal de payer une rente pour mon fils.
Marc tu te prend pour qui pour traiter les gens de ***** ?,il pose une question pas la peine d'insulter les gens.

Amicalement

Sylvain :wink:     

marc:

--- Citer ---Si un juge, dans une procédure de divorce, prononce une pension alimentaire à l'un des conjoints, c'est qu'il y a des enfants.
--- Fin de citation ---
Absolument.

--- Citer ---S'il y a lieu, une "prestation de compensation" peut être prononcée cette fois ci pour le conjoint, notamment si vous habitiez un chateau 34 pièces sur les bords de la loire avec 8 domestiques et que madame se retrouve avec les 9 momes dans un 4 pièces HLM a Drancy dans le 9-3. 
--- Fin de citation ---

Et je connais un aristo. qui, pour faire chier sa famille, avait trouvé original de se marier avec une gitane. Au moment du divorce il trouvait normal qu'elle quitte le château avec les gosses et retourne dans sa caravane.
Les juges en ont décidé autrement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique