LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Départ de maxmax ....... au pays des rouquins
sylvia:
clair, les guiness à la pression ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut t'offrir en France (ou même en Belgique d'ailleurs) ... avec le petit trèfle au-dessus dessiné dans la crème (la mousse mais qui a l'aspect d'une crème là-bas) ... Embrasse les Irlandais pour moi ... et fréquente les pubs où tout le monde peut apporter un instrument et se mettre à jouer de la musique (c'est le samedi) ... c'est super génial et personne n'y résiste ...
Autre chose, Fabrice, des soirées sont organisées dans les hôtels tous les samedis soirs et ce sont souvent des lieux de fréquentation chez eux ... on y mélange culture, art et ... boissons ... même pas imaginables chez nous que ce soit en France ou en Belgique ... les hôtels chez nous sont réservés pour ceux qui y louent une chambre, pas du tout pareil en Irlande ...
J'espère que tu trouveras bien vite un logement
Bises
TDelrieu:
Haaa, salut Fabrice ! Content d'avoir de tes nouvelles... :D
Quelle vie là-bas : obligé de boire de la bière irlandaise, du Bailey, etc... Pffff affreux ! :lol:
Et les irlandaises, elle sont comment ? :sm3:
Allez à bientôt, et ne reste pas avec la soif ! :beer:
Amitiés,
Thierry ;)
maxmax:
Malgré le fait que je n'ai reussi a contacter la hotline de ryanair pour signaler mon embarquement avec mon fidele fauteuil, cela n'a posé aucun problèmes, ils ont reussi a tout planifier en quelques minutes en passant un coup de fil à dublin pour ma reception.
J'ai pas eu de problemes particulier pour l'embarquement, bizarrement je crois que le roho a fait sonner le portique ... je pense aux valves ou à l'anneau qui tient la corde... bref ... je suis passé, le vol a été assez tranquile, peu de turbulences, si ce n'est les hotesses et leur va et vient permanent qui a chaque fois me deboitait l'epaule en passant ... :)
Mon arrivée en ce jour du 26 fut assez tranquille, c'etait un jour ferié pour les rouquins (bizarrement j'en ai pas vu beaucoup où alors ceux que j'ai vu avaient une bonne tête de paysan à la limite de la consanguinité :)) quasiment tout etait fermé... on s'est donc rentré directement chez mon pote pour poser mes affaires et m'installer pour quelques jours. Il a visiblement bien aimé le saucisson que j'ai ramené, et à priori je comprends pourquoi en voyant son frigo :)
J'ai retrouvé quelques potes que j'avais croisé en france aussi ... assez sympa de se retrouver.
Le 27, pour certains c'etait encore ferié ... une copine a mon pote est resté le soir dormir pour me faire visiter un peu dublin vu que mon pote lui devait bosser... la visite s'est rapidement transformée en une bataille pour trouver où bouffer sans attendre 1h ... les rouquins bouffent tout le temps... il etait environ 15h et contrairement à la france, c'est pas des cafés et des glaces qui sont commandés mais de la bonne bouffe bien grasse (burgers, fish'n'ship, etc...) bref apres ça direction un ancien quartier craignos de dublin, proche du centre, qui a été refait entierement avec des apparts de standing ... pour aller chez cette copine et bavarder un peu en attendant le debut de soirée. Bref on tappe la discute en attendant le retour de mon pote et de quelques amis et on enchaine sur un pub sympa mais sans plus, j'ai rencontré quelques nanas et mecs de Xerox... sympa bon j sais deja que je postulerais pas la bas ou alors en cas de detresse :) .. Ah tient au pub on m'a forcé à boire une guiness ... bon soit mon gout à changé soit la bierre est meilleure ici, c'est passé... d'habitude j'aime pas cette soupe ... j'ai gouté un "baby guiness" un shot de guiness sucré ressemblant un peu à du bailey's ... ça c'est pas mauvais... j'ai principalement consommé du Jameson... rien d'extraordinaire je connaissais, j'ai pas été surpris. :)
Sinon je cherche un appart c'est pas trop evident, l'accessibilité de la ville est bonne, rare sont les trottoirs sans passage bateau, mais par contre les rues sont pourries niveau du revetement, si comme moi vous avez des bonnes roues bien dures à l'avant vous allez vous taper un mal de dos ... J'ai pas encore testé le train ni le tram, les principales lignes de bus sont accessibles, mais tous les bus circulant sur une ligne accessible ne le sont pas forcément...
Les apparts sont generalement très grands, assez luxueux et bien souvent meublés très confortablement... mais beaucoup inaccessibles, sauf dans les nouvelles constructions... et encore y'a souvent des demi-etages, des paliers d'une ou deux marches ou des duplex...
J'ai pas trop eu le temps de parler avec des vrais irlandais, a part un taxi, et qq caissières... un peu chaud l'accent effectivement, mais ils ne prennent vraiment pas mal du tout de leur faire repeter, ils ont l'habitude des etrangers... d'ailleurs tous les etrangers venant à dublin sont très comprehensibles. Tient, pour info y'a environ 15 000 français sur dublin.
bon je m'arrette la, j'ai pas encore trop de trucs a raconter à part des banalités ... la vie ici est assez monotone pour les habitués... boulot... pub... dodo ...boulot ...
La je vais faire un peu d'administratif... je vais me declarer a la securité sociale irlande pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et pouvoir commencer a bosser des que j'aurais le feu vert... mon prochain rendez vous sera dans la semaine du 3 ...
Ce soir ou pour le 31 on se fera une sortie dans l'un des pub les plus chauds de dublin (Temple Bar) ... j'essairais d'en revenir vivant ! Promis !
sandy:
Bonne chance à toi Fabrice, que tout ce passe au mieux pour toi dans ta nouvelle vie.
Bises.
Sandy.
vinvin2121:
Bonne chance à toi maxmax pour la suite dans ton boulot,j'espère que tu aime la :beer: la bas les pubs sais la folie (un souvenir d'un match de rugby Irlande-France),dit le climat va te changer avec le sud oublie pas ton parapluie :lol:
Amicalement
Sylvain :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique