SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Besoin d'aide des dames du forum pour apprentissage auto-sondage
Frog2Lille:
Salut Doudou,
Ta persévérance va faire le reste : cela va aller de mieux en mieux !
Merci à Lavandula2 pour m'avoir citée et si je peux aider c'est cool.
Bises à toutes et tous.
La Batracienne Junky
Doudou:
Bonjour,
J'ai eu l'injection de botox lundi, tout c'est bien passé, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.
Bonne journée à tous.
Doudou:
Bonjour,
Finalement, je me sonde environ 5 à 6 fois par jour à la maison, toujours au lit.
La plupart du temps, je réussis à la première tentative, sauf par moments où j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, comme hier soir où je n'ai réussi qu'à la 7ème tentative :icon_mad:
J'utilise maintenant les sondes Coloplast Luja associées à des poches à part, que j'adapte sur les sondes.
Il va falloir que je tente à nouveau au fauteuil, le premier test ayant raté.
Mais pas facile car mon coussin est plus haut sur le devant qu'à l'arrière, donc difficile de me placer tout au bord du coussin.
Il faudra bien que je réussisse si je veux un jour pouvoir me sonder ailleurs que chez moi.
Sinon, le 5 mai, j'ai rdv pour une injection de botox dans la vessie pour éviter les fuites.
J'espère que ça ne me retirera pas les sensations d'envie que j'ai, ni le fait de pouvoir uriner encore un petit peu par pression abdominale lorsque la vessie est bien pleine.
Lavandula2:
Ah ah, le caractère encore aléatoire de tes réussites semble confirmer mes propos de la semaine dernière !! :
--- Citer ---Après c'est clair que les sondages, plus on en fait et plus ça devient simple, au début on a donc besoin d'entrainement
--- Fin de citation ---
Surtout ne te décourage pas, c'est un peu comme le vélo pour une personne qui n'en a jamais fait : plus elle en bave, moins elle en bavera :1420:
Doudou:
Finalement, hier j'ai réussi à 16h, 20h et 1h, même si pas toujours à la première tentative ; et ce matin aussi ... ouf ...
Bon dimanche.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique