LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Choix de fauteuil manuel rigide

<< < (4/8) > >>

gilles:
un petit lien pris a la va vite pour ce Aria Speciale => https://www.gt-concept.fr/aria-speciale-3071.html

HandiMat:
Moi apres différents essais  je suis parti sur un Aria Speciale, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis bien content, 1er fauteuil soudé, bien + léger que mon ancien Quickie Helium: clairement moins fatigant pour se déplacer, et tous mes transferts dans ma voiture sont bien + easy :sm28:

edilavni:
hello @breizhfenua
C'est quoi un fauteuil d voyage ? :) Tu n'utiliseras plus ton Ryder en voyage/avions/etc ?
A+

Breizhfenua:
Pour ma part je configure un fauteuil de voyage et j'ai choisi un nitrum .
D'une part Ryder c'est fini donc il a fallu se rabattre sur autre chose et je ne voulais pas y mettre trop cher non plus .
J'ai testé pas mal de fauteuils .Je trouve les motion composite lourds et laids , Tilite je n'ai plus confiance après mes déboires avec un ZRA , Aria pas du tout adapté tétra avec ses fourches chelous et j'aime pas quand c'est pas sur mesure . RGK beaucoup trop cher ...
Bref me voilà partie sur un fauteuil très basique nitrum avec dossier de positionnement .Je passe aux freins classiques pour 2 raisons :d'abord parce que j'ai perdu de la force sur le bras droit depuis ma chute et ses conséquences et aussi parce que je me suis régulièrement retrouvée avec de la poussière sur les freins qui ne se refermaient plus. Tiens j'ai cassé un frein ciseaux en métal soi disant incassable (vis cassée)  il y a 3 semaines !
J'y fais installer des poignées aidants rétractables et un dossier repliable .
Je vous ferais un compte rendu quand je l'aurai reçu et testé sur quelques semaines !

oxo:
Ok je vois, tout ça c'est propre à chacun, perso j'ai des freins à pousser sur un ZRA et je n'ai pas ce genre de problématiques

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique