LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Choix de fauteuil manuel rigide
Hervé35:
Bonjour bonjour
eh bien je viens de passer quelques jours en Panthéra X, la première chose c’est que contrairement aux autres essais de fauteuil celui-ci je ne l’ai pas quitté (sauf pour dormir bien sûr) durant ces quelques jours.
Et pour cause ce fauteuil est incroyable de légèreté, je m’attendais à ressentir ce faible poids pour le rangement en voiture, mais cette légèreté se fait sentir en permanence, dans la rue mais dans la maison aussi, dans les petits déplacements et la moindre manœuvre. Il est tellement léger que tous mes repères étaient décalés.
Pour revenir au fauteuil, certes il n’est pas très beau (peut-être même moche), il n’est pas réglable ou très peu (on peut régler l’inclinaison du dossier et déplacer l’axe de pivot de 4 fois 1 cm), il n’est pas configurable on ne peut choisir que la largeur d’assise et la hauteur de dossier, il y a 2 profondeurs d’assise, démerdez vous avec ça… Ah oui aussi : on peut pas faire plus cheap (et plus moche) que les roues avant , les freins à ciseaux se commandent d’une seule main, pas possible de mettre un frein seulement
Il faut donc qu’il convienne et il faut faire des concessions.
J’allais oublier ; il coûte une fortune.
Pour conclure, ce fauteuil a une qualité énorme (son poids) et des défauts qui peuvent ou pas être rédhibitoires, mais cette qualité pourra faire oublier ces défaut si on y trouve sa place. Pour moi ça le fait plutôt bien.
Je vous invite quand même à tenter un essai rien que pour perdre quelques certitudes éventuellement.
@Breizh tu as donc acheté un Nitrum et tu n'en n'est pas du tout satisfaite?
edilavni:
@breizhfenua et un nitrium avec une frontwheel ça s'passe comment ? il me semblait qeu RGK ne deignait la fournir que sur des fauteuils RGK ? :)
Breizhfenua:
--- Citation de: edilavni le 06 décembre 2023 à 09:52:28 ---hello @breizhfenua
C'est quoi un fauteuil d voyage ? :) Tu n'utiliseras plus ton Ryder en voyage/avions/etc ?
A+
--- Fin de citation ---
Un fauteuil avec dossier pliant , poignées aidant rétractables , configuré pour ne pas faire de bascule arrière avec la yomper + une frontwheel .
Sauf qu'encore une fois le non sur mesure c'est de la daube ... donc rien ne fonctionne . Je regrette mon choix , c'est une vraie catastrophe ces fauteuils avec leurs tableaux de compatibilité qui empêchent d'avoir ce qui te convient réellement !
HandiMat:
Merci pour le lien Gilles :icon_santa:
--- Citation de: Hervé35 le 09 décembre 2023 à 14:58:00 ---Qui a fait la prise de mesure? as-tu un dossier soudé ou pliable, toile ou rigide?
merci
--- Fin de citation ---
Alors pour les mesures je suis allé a GT Concept à Bourgoin et c'est le gérant qui a pris les mesures (Antonio ou ..un prénom italien je me souviens plus lol mais on me l'avait conseillé aussi pour les mesures).
J'ai pris un dossier pliable (pour le rentrer dans la voiture c'est + simple qd même) et j'ai remis le dossier JAY3 rigide que j'avais déja sur mon Quickie Helium :)
Hervé35:
--- Citation de: HandiMat le 08 décembre 2023 à 12:42:01 ---Moi apres différents essais je suis parti sur un Aria Speciale, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis bien content, 1er fauteuil soudé, bien + léger que mon ancien Quickie Helium: clairement moins fatigant pour se déplacer, et tous mes transferts dans ma voiture sont bien + easy :sm28:
--- Fin de citation ---
Qui a fait la prise de mesure? as-tu un dossier soudé ou pliable, toile ou rigide?
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique