SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Problèmes intestinaux.
<< < (5/9) > >>
christophe1:
Frog2
Merci pour ta réponse et l'article de ta bible très intéressant
Mes matières ont plutôt tendance a bloquer côté colon droit ceacum.
J'ai également une bascule de bassin aggravé par ma kiné lors d'une manipulation
Pour l'instant je suis à 1.5 forlax/jour et 1 cuillère à café de psylium et bien sûr des fibres
Le souci c'est que ça arrive qlq fois la nuit ce qui ne m'empêche pas pour l'instant d'y retourner à 7h30 avec l'aide.
Je vais essayer de retourner en balneo voir si après 2.5 ans j'arrive au bout d'un certain temps à faire quelques pas
Avant le cancer je faisais 70 mètres 3x/ semaines
Je vous tiendrai au courant
Merci à tous
Frog2Lille:
@RosenK : surtout ne change rien ! Tu es au top.  :krevard: :smack:
Frog2Lille:
Salut Christophe1,
Je compatis car avec toutes tes adhérences, tu dois bien morfler côté douleurs (j'en ai aussi, j'ai une partie de mon côlon ainsi que de ma vessie qui ont été abîmées par une malformation tumorale)... Respect l'ami. Les adhérences, outre la douleur, cela perturbe le fonctionnement. Je te souhaite de trouver la dose optimale de forlax ou de movicol.

J'ai tâtonné pendant un certain temps et chez moi le fait de ne jamais changer la dose (je saute une prise si soucis) convient bien à mes viscères neurologiques.

Sinon pour le dulcolax, c'est efficace mais... à la longue c'est irritant... et on en devient dépendant avec disparition de l'efficacité sur le colon. Sinon, il y a des médicaments d'exception qui agissent bien sur les intestins neuros fatigués amputés mais là faut avoir un bon gastro... qui connaît les problèmes neuros au niveau de la tuyauterie d'évacuation.

Regarde page 194 (et surtout à la page 196) où l'on parle des gens comme nous avec viscères neuros : https://www.snfcp.org/wp-content/uploads/2017/12/livre-RCP-consti2017_long.pdf

Désolée, "ma trouvaille" c'est la bible des problèmes popo... donc c'est "un peu" long. Tiens nous au courant et quand ces soucis sont moins présents cela change bien la vie.
A +.
Bises bien baveuses de crapaude junky.
(Gilles si tu passes par là : je t'envoie un peu de bave de crapaude miam slurp) :sm18: :sm21:
RosenKreutz:

--- Citation de: paulo ribeiro le 16 juillet 2023 à 19:00:10 ---Pour les sondes rectale, ça marche comment, le matin avant d'aller au fauteuil, la sonde reste combien de temps, après on a pas des fuites de selles ? Merci
--- Fin de citation ---

Oui, le matin après le TR. Je la garde quelques minutes, juste le temps d'évacuer les gaz. Non, pas de fuites.
paulo ribeiro:

--- Citation de: RosenKreutz le 04 mai 2023 à 12:02:22 ---Je confirme pour le psyllium, ça marche très bien. Ça donne des selles plus moulées, donc plus faciles à extraire. Par contre, il faut bien boire au moment de la prise et après la prise, afin d'éviter tout risque d’obstruction du tube digestif.

Si les gaz persistent après les TR, il y a une solution un peu radicale mais très efficace : la sonde rectale. Non seulement ça permet d'évacuer les gaz, mais aussi de faire descendre les selles. J'en utilise une quasiment tous les matins, histoire de bien démarrer la journée avec un ventre plat. Je les achète par paquet de 100 sur Robé Médical.

--- Fin de citation ---

Pour les sondes rectale, ça marche comment, le matin avant d'aller au fauteuil, la sonde reste combien de temps, après on a pas des fuites de selles ? Merci
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique