SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Problèmes intestinaux.
<< < (4/9) > >>
RosenKreutz:
Salut Doudou,

Ce sont mes infirmières qui le font, je suis tétra complet, et donc aucune sensibilité. Oui, il vaut mieux la lubrifier avant de l'insérer. Faut y aller lentement et progressivement pour trouver la poche d'air. Si ça bloque, faut pas insister, c'est sans doute qu'il y a des selles, et dans ce cas la sonde se bouche. Après, je ne crois pas qu'il y ait de limite "d'enfonçage", faut juste faire attention de pas la perdre à l'intérieur. :lol: Mes infirmières ne m'ont jamais parlé de risques ou de proctologue, c'est même elles qui ont eu l'idée d'utiliser des sondes.

En espérant que ça t'aide.  :icon_thumleft:
Doudou:

--- Citation de: RosenKreutz le 04 mai 2023 à 12:02:22 ---Si les gaz persistent après les TR, il y a une solution un peu radicale mais très efficace : la sonde rectale. Non seulement ça permet d'évacuer les gaz, mais aussi de faire descendre les selles. J'en utilise une quasiment tous les matins, histoire de bien démarrer la journée avec un ventre plat. Je les achète par paquet de 100 sur Robé Médical.

--- Fin de citation ---
Bonjour,
Intéressante ton info.
J'ai très souvent des gaz qui ne partent pas et ça me fait vraiment très mal au ventre.
Rien n'y fait, même le charbon ou autres médocs contre les gaz.
En plus, dans ce cas j'ai du mal à uriner (par pression abdominale pour moi) et le Peristeen (que j'utilise tous les 4 jours) ne donne rien à 4 jours, mais permet quand même d'évacuer une bonne partie des gaz.
Donc j'ai fait une recherche sur ces sondes dont tu parles, mais rien n'est dit sur comment les utiliser. Par contre il est dit que seuls les proctologues sont habilités à faire ce geste qui peut comporter des risques ...
Mais bon, apparemment toi tu t'en sers sans problème.
Est-ce que tu le fais par toi-même ou c'est quelqu'un qui le fait pour toi ?
As-tu de la sensibilité ?
Je suppose qu'il faut au préalable la lubrifier ?
Ensuite, il faut la faire pénétrer de combien de cm ? J'ai vu qu'elle en fait 40 !
Merci par avance pour tes conseils.
paulo ribeiro:
Merci encore. Comment ont sait la taille ? :wobble:
RosenKreutz:
Commande-les sur internet.
Oui, il y a des charrières différentes, comme pour les sondes à demeure ou les sondes d'aspiration. Pour ma part, je prends du 20.
paulo ribeiro:

--- Citation de: RosenKreutz le 16 juillet 2023 à 20:00:56 ---
--- Citation de: paulo ribeiro le 16 juillet 2023 à 19:00:10 ---Pour les sondes rectale, ça marche comment, le matin avant d'aller au fauteuil, la sonde reste combien de temps, après on a pas des fuites de selles ? Merci
--- Fin de citation ---

Oui, le matin après le TR. Je la garde quelques minutes, juste le temps d'évacuer les gaz. Non, pas de fuites.

--- Fin de citation ---

Salut Rosenkreutz, merci pour ton message. Je n'ai pas trouvé en pharmacie !

Il y a une taille ou je demande juste une sonde rectale ? Merci d'avance ! Paulo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique