LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Location chaise de douche en France
Tomtom:
--- Citation de: Bruce le 15 juillet 2022 à 13:49:57 ---
--- Citation de: Tomtom le 13 juillet 2022 à 20:03:35 ---Bonjour à tous,
En cette période estivale et potentiellement de vacances, je cherche des personnes intéressées et concernées pour se joindre à moi afin de protester contre cette ineptie française.
En effet, contrairement à la plupart des pays européens et officiellement pour raisons d'hygiène, il n'est pas possible de louer de chaise de douche en France !
Si cet accessoire vous est indispensable pour faire vos besoins et prendre votre douche de façon autonome et que vous n'avez pas de voiture (ou d'ami-e disposé-e à vous suivre avec dans le train), il est de fait très compliqué de partir en vacances !
Encore une preuve probablement de l'hypocrisie française concernant l'aide aux personnes handicapées...
--- Fin de citation ---
ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.
Est-ce que tu as essayé autour de ton lieu de vacances (pharmacie, loueur de matériel médical etc...) ? pour info dans beaucoup d'endroits cela s'appelle encore 'fauteuil garde-robe' :sm19:
Sinon comme tu es 'seulement' para, est-ce que ce genre de matériel t'est indispensable ? est-ce que tu ne peux pas faire autrement sur une courte période ?
--- Fin de citation ---
Vu que je ne peux pas me transférer sur les toilettes, à part le retour aux ems par l'infirmièr.e et la toilette au lit je vois pas trop...
Tomtom:
[quote author]
Tu as celle-ci comme modèle… Elle coûte un bras… Mais ça vaut peut-être le coup d'investir… Transportable pliable sur roulettes… !
https://www.tousergo.com/fauteuil-roulant-de-douche/3687-fauteuil-roulant-de-wc-pliant-wheelable-3760259870461.html?gclid=CjwKCAjwoMSWBhAdEiwAVJ2ndqgN-M4PF2_aZYbIkBy_FLSMZLM0anLw7e51aqso24S7wwdewUfEbxoCBJAQAvD_BwE
[/quote]
Déjà essayée : trop petite pour moi (1m86), difficile voire périlleuse à manipuler sans abdos et assise plastique très dure...
flo-reve:
--- Citation de: Bruce le 15 juillet 2022 à 13:49:57 ---ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.
--- Fin de citation ---
tu imagines tu loues une chaise douche ou le mec avant toi a été sous Imodium pendant trois ans dessus…!
Que même avec le Karcher à la javel… Il en reste encore…… ! :icon_cool:
Bruce:
--- Citation de: Tomtom le 13 juillet 2022 à 20:03:35 ---Bonjour à tous,
En cette période estivale et potentiellement de vacances, je cherche des personnes intéressées et concernées pour se joindre à moi afin de protester contre cette ineptie française.
En effet, contrairement à la plupart des pays européens et officiellement pour raisons d'hygiène, il n'est pas possible de louer de chaise de douche en France !
Si cet accessoire vous est indispensable pour faire vos besoins et prendre votre douche de façon autonome et que vous n'avez pas de voiture (ou d'ami-e disposé-e à vous suivre avec dans le train), il est de fait très compliqué de partir en vacances !
Encore une preuve probablement de l'hypocrisie française concernant l'aide aux personnes handicapées...
--- Fin de citation ---
ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.
Est-ce que tu as essayé autour de ton lieu de vacances (pharmacie, loueur de matériel médical etc...) ? pour info dans beaucoup d'endroits cela s'appelle encore 'fauteuil garde-robe' :sm19:
Sinon comme tu es 'seulement' para, est-ce que ce genre de matériel t'est indispensable ? est-ce que tu ne peux pas faire autrement sur une courte période ?
flo-reve:
--- Citation de: Tomtom le 15 juillet 2022 à 12:07:58 ---Il ne résout pas trop mon pb vu les roues mais il a l'air effectivement bien transportable :) il existe peut-être avec grandes roues..
--- Fin de citation ---
Tu as celle-ci comme modèle… Elle coûte un bras… Mais ça vaut peut-être le coup d'investir… Transportable pliable sur roulettes… !
https://www.tousergo.com/fauteuil-roulant-de-douche/3687-fauteuil-roulant-de-wc-pliant-wheelable-3760259870461.html?gclid=CjwKCAjwoMSWBhAdEiwAVJ2ndqgN-M4PF2_aZYbIkBy_FLSMZLM0anLw7e51aqso24S7wwdewUfEbxoCBJAQAvD_BwE
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique