LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Location chaise de douche en France
Tomtom:
@misterjp
Oui, Axsol et sa bathmobile 4 roues est à ma connaissance la seule société qui permet une location en France.
Mais d'une part l'aide d'une tierce personne est indispensable pour l'utiliser et d'autre part le coût de cette location est vraiment prohibitif, environ 500E le mois selon l'endroit où cette chaise devra être envoyée.
Pourquoi les chaises de douches ne sont pas louables comme c'est le cas pour un lit médicalisé, un scooter électrique ou un fr quasiment n'importe où en France ?
Normes d'hygiène stupides ou réticences des revendeurs de matériel, ou les 2 ?
En Grèce ou en Espagne par ex, aucun problème...
Personne parmi vous n'a déjà été concerné par ce pb ?
gilles:
bizarre en effet , c'est la première fois que j'entend qu'il n'est pas possible de louer une chaise douche...
misterjp:
Bonjour
Tu es sûr de ça ?
Il y a quelques années il me semble que j’en avais eu une en location.
Et en tapant sur Internet je tombe sur ça : https://www.la-france-accessible.fr/product/chaise-bathmobile-4-roues/
Tomtom:
Bonjour à tous,
En cette période estivale et potentiellement de vacances, je cherche des personnes intéressées et concernées pour se joindre à moi afin de protester contre cette ineptie française.
En effet, contrairement à la plupart des pays européens et officiellement pour raisons d'hygiène, il n'est pas possible de louer de chaise de douche en France !
Si cet accessoire vous est indispensable pour faire vos besoins et prendre votre douche de façon autonome et que vous n'avez pas de voiture (ou d'ami-e disposé-e à vous suivre avec dans le train), il est de fait très compliqué de partir en vacances !
Encore une preuve probablement de l'hypocrisie française concernant l'aide aux personnes handicapées...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique