LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Location chaise de douche en France
Breizhfenua:
Vous parliez de la "bath mobile" que j'ai eu l'occasion d'essayer l'an dernier chez une amie qui l'a louée pour les vacances . Je l'ai trouvée très bien pour ce type d'utilisation (contrairement au wheelable d'ou je me suis cassée la figure ). Il me semble qu'elle n'était pas très chère a l'achat , autour de 300 euros TTC l'an dernier j'avais regardé , même sans remboursement ça peut valoir l'investissement ? ça loge dans une valise et ça passe en matériel médical en soute donc sans frais supplémentaires .
Yak:
-
Tomtom:
Merci Yak pour ce petit topo exhaustif sur le sujet :)
J'ai moins de vécu que toi concernant l'évolution du matériel mais je confirme cette difficulté à trouver "chaussure à son pied" (sic), qui m'avait d'ailleurs valu une belle chute de fauteuil sous la douche à l'hosto un dimanche matin...
Sans compter que pour raison d'hygiène impossible d'essayer le matos... Axsol (pub} est la seule boîte qui m'a permis d'essayer son fauteuil, et par chance la Bathmobile (re-sic) qui, malgré sa fragilité, est vraiment bien conçue, me convient parfaitement :)
C'est bien ce qu'il me semblait pour la prise en charge secu. Jusqu'à présent je n'ai loué qu'à l'étranger, et pour 3 fois rien.
À 17E la journée + frais d'expédition (Yoola), ce n'est plus la même...
"J'aurai souvenir d'avoir peut-être entendu que certains revendeurs feraient passer la location d'un fauteuil de douche avec une ordonnance de location d'un fauteuil roulant manuel. Mais je n'en suis pas sur. C'est vague dans ma tête. Sans doute un rêve, mais pas la réalité"
Ahaha, un rêve ? Qui, accompagné éventuellement d'un petit billet, peut devenir réalité peut être ?
Une piste à étudier en tous cas...
Bon en même temps, la personne en situation de handicap qui ne travaille pas (ou plus) a-t-elle vraiment besoin de partir en vacances ?
Avant d'allumer la clim, je vais de ce pas (re-re-sic) poser la question au chatbot d'Amely.
Yak:
-
Tomtom:
--- Citation de: flo-reve le 15 juillet 2022 à 15:15:55 ---
--- Citation de: Bruce le 15 juillet 2022 à 13:49:57 ---ça me parait étrange qu'il n'y ait aucune solution.
--- Fin de citation ---
tu imagines tu loues une chaise douche ou le mec avant toi a été sous Imodium pendant trois ans dessus…!
Que même avec le Karcher à la javel… Il en reste encore…… ! :icon_cool:
--- Fin de citation ---
Et bien à ton tour d'imaginer comment l'hôpital se démerde pour ne pas avoir à renouveler le matos à chaque patient..!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique