SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Femmes, Retour d'expérience sur le Mitrofanoff |
<< < (2/3) > >> |
misterjp:
--- Citation de: Pauline le 23 mai 2022 à 08:49:39 ---Merci bcp misterjp, Voilà un retour plus "engageant", çà me redonne espoir! Pas de question d'acidose pour toi? --- Fin de citation --- De rien ! Non, je n’ai aucun trouble biologique. En cherchant sur Internet, visiblement cette acidose et surtout due à une insuffisance rénale. Pour ma part ma fonction rénale est nickel. Klysio tes reins fonctionnent normalement ? |
KATE65:
Bonjour, Je suis une femme tétraplégique . J’ai eu l’opération en 2011. Au début j’avais regretté car le nombril se refermé et il fallait repartir en urgence à l’hôpital pour agrandir le passage…! Ça… c’était avant !! Depuis, je ne regrette absolument plus ! J’ai gagné en autonomie ( plus besoin de l’infirmière !!) il faut un petit temps d’adaptation. Au niveau des intestins j’ai galéré au début aussi mais maintenant je gère et ça se passe très bien 👍 Voilà… si ça peut vous rassurer…. N’hésitez pas ! Faire pipi comme un mec … ça a beaucoup d’avantage 😉 |
Pauline:
Merci bcp misterjp, Voilà un retour plus "engageant", çà me redonne espoir! Pas de question d'acidose pour toi? |
misterjp:
Bonsoir Je suis un homme, mais je me permets de faire un retour^^ Petite différence, pour moi c’est un Casale, c’est l’équivalent d’un Mitrofanoff, mais il y a une différence dans l’intervention chirurgicale. J’ai été opéré en 2018. Je suis ravi de mon opération. Ça m’a vraiment changé la vie par rapport aux étuis péniens avec lesquels j’avais souvent des fuites, et j’avais une infection urinaire tous les trois mois. Je n’ai plus du tout d’infection urinaire, je suis autonome, je ne me retrouve plus trempé d’urine (sauf si je bois trop de bière et que j’oublie de me sonder^^)… Visiblement je me sonde plus souvent que la moyenne, huit fois par 24 heures au minimum (plus quand j’ai des réunions, des sorties, je préfère avoir la vessie vide dès le début ; je me sonde aussi plus souvent en été et que je bois beaucoup). Pour la nuit, je mets mon réveil et je me rendors tout de suite, ça ne me dérange pas trop. Contrairement à Pauline, pas du tout de soucis d’acidose. J’ai des soucis de diarrhée aussi, mais ça fait un an et demi, donc difficile de mettre ça sur le compte de la dérivation urinaire. Et pour mettre sur l’orifice, moi je mets un pansement Resposorb sans border (https://e-pansement.fr/dispositifs/resposorb-silicone) Donc je ne regrette pas du tout ! |
klysio:
--- Citation de: RosenKreutz le 22 mai 2022 à 14:58:40 ---Ça vend pas du rêve. :icon_eek: --- Fin de citation --- non effectivement je dis la réalité si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas fait j'étais incontinente et je faisais dans ma protections et on me changeait 3 à 4 fois par jour c'était beaucoup plus vivable comme ça mais les infections urinaires revenaient tous le temps. J'ai été obligée mais lourde de conséquence. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |