LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
gilles:
@Yak, t'inquiète pas je comprend ton ironie et moins l'ironie marketing malsaine concernant le FX.
--- Citation de: edilavni le 22 avril 2022 à 13:06:10 ---Je sais comment ça se passe, j'ai un Octane ... donc idem, beaucoup de critères exactes.
Le plus flagrant dans mon cas ce serait la largeur d'assise : j'ai un 37 là où souvent tu es sur du 38 ... Du coup j'ai un fauteuil au plus près de ma largeur réelle.
Ceci dit, le fauteuil a beau être totalement sur mesure, si le design final de ton fauteuil fait qu'il n'est pas équilibré, le fauteuil ne partira pas en production. Je pense par exemple que si tu voulais ton angle de potence hyper fermés, ça ne passerait pas. Il faut avoir conscience que y a des choses sur lesquelles on te dira "non" ;)
--- Fin de citation ---
je suis pas d'accord, pour les potences j'ai choisis un angle de 89°, la hauteur des passants pour la sangle, l'écartement et l'angle des tubes portes-roues avant, la longueur /largeur repose pieds et pleins d'autres réglages qui n'était pas visibles, "conseillé", l'assise est pile calle que je voulais avec un écartement de roues bien précis pour mon arrimage fauteuil dans le camion, franchement, une après-midi complète a prendre des mesures, comparé aux deux autres fauteuils sois disant a mes mesures j'ai vu la différence et ça m'a fait plaisir.
C'est sur que le prix est conséquent et limite indécent par rapport a une moto, voiture ou autres bien de consommations ou il y a bien plus de matériaux et d'ingénierie mais j'ai pas sortit un centimes pour ce fauteuil... :sm18:
edilavni:
Je sais comment ça se passe, j'ai un Octane ... donc idem, beaucoup de critères exactes.
Le plus flagrant dans mon cas ce serait la largeur d'assise : j'ai un 37 là où souvent tu es sur du 38 ... Du coup j'ai un fauteuil au plus près de ma largeur réelle.
Ceci dit, le fauteuil a beau être totalement sur mesure, si le design final de ton fauteuil fait qu'il n'est pas équilibré, le fauteuil ne partira pas en production. Je pense par exemple que si tu voulais ton angle de potence hyper fermés, ça ne passerait pas. Il faut avoir conscience que y a des choses sur lesquelles on te dira "non" ;)
Mais en effet, largeur, longueur, hauteur avant, hauteur arrière, cintrage haut/bas, positionnement de la palette, hauteur du dossier, angles, assise ergo, oui tout y passe ^^
Mais bon sur un sub4 t'es vite à 9/10k ^^Quelque part c'est juste le prix de certaines voitures d'occasion :D
Yak:
-
gilles:
Pour moi la notion de Full sur-mesure concerne le fait que j'ai entièrement décidé de tout, de l'ensembles des angles du fauteuil, cintrage, longueurs de tubes, etc, etc, chose que tu n'a pas avec un fauteuil classique ou le sur-mesure est juste l'assemblage d'éléments se rapprochant de ce que tu veut.
alors j'ai regardé mon chassie hier soir, c'est un Sub4 mais dont le poids est de 4.088 kg, 88 grammes c'est négligeable.
--- Citation de: Yak le 21 avril 2022 à 12:21:21 ---
--- Citation de: gilles le 21 avril 2022 à 11:53:33 ---le FX dois tenir dans un coffre a bagages d'avion
--- Fin de citation ---
Les roues aussi ?
--- Fin de citation ---
le fauteuil est vendue avec deux housses, une pour le châssis plié et l'autre pour y ranger les deux roues, c'est marrant (rire jaune??) d'ailleurs car ces housses
possèdes une sangle de transport, un poil illogique si tu est para/tétra et que tu utilise le fauteuil.. :lol:
edilavni:
Quand à ton "Tiga" Gilles, arrête cette notion full sur mesure ou quoi, c'est pas claire.
Ton modèle est un Tiga Sub4, donc par définition :
- Le chassis pèse moins de 4kg
- C'est un Tiga donc alu
- L'ensemble des sub4 étant des full sur mesure, oui bien sûr il l'est
Encore une fois, ne pas le confondre avec le Tiga originel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique