LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Autonomie fauteuil roulant électrique

<< < (8/15) > >>

RosenKreutz:
 :icon_thumleft:

gilles:

--- Citation de: RosenKreutz le 22 octobre 2021 à 20:45:26 ---
--- Citation de: gilles le 22 octobre 2021 à 18:13:53 ---compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!
--- Fin de citation ---

Bin justement c'est un quart du poids du véhicule, exactement comme pour mon fauteuil avec moi dessus. Après, une même batterie aura toujours plus d'autonomie avec un véhicule léger (trottinette, vélo) qu'avec un véhicule plus lourd (fauteuil roulant électrique). La comparaison n'est pas pertinente, selon moi..

--- Fin de citation ---

je me suis mal expliqué, c'est surtout au niveau du poids des batteries que tu est gagnant, a puissance égale ces batteries pèsent 50 % de moins voir plus qu'une batterie plomb classique, donc si on met l'équivalent en poids de tes batteries fauteuil tu gagne en autonomie et puissance .

remidu60:
et l allu, le carbonne, voir la résine pour gagne en poids de batteries  ??parce que hein les fauteuils electrique son en ferraille non..... de la bonne grosse ferraille..

bon sinon mon fauteuil outchair est arriver .....et ...reparti...
siege sur le prospectus....51 cm  a 67cm    ok
dans la réalité
le siege est a 67cm pour le 51 c est en option.....pas marquer je l ai fais voir au vendeur ....
 alors négo ou je le refuse pour tromperie car a 67 je ne peux pas faire de transfert,       55 serais top pour moi.

RosenKreutz:

--- Citation de: gilles le 22 octobre 2021 à 18:13:53 ---compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!
--- Fin de citation ---

Bin justement c'est un quart du poids du véhicule, exactement comme pour mon fauteuil avec moi dessus. Après, une même batterie aura toujours plus d'autonomie avec un véhicule léger (trottinette, vélo) qu'avec un véhicule plus lourd (fauteuil roulant électrique). La comparaison n'est pas pertinente, selon moi..

gilles:

--- Citation de: RosenKreutz le 22 octobre 2021 à 16:46:36 ---Tu sais combien pèsent les batteries d'une Renault Zoé ?
330 kilogrammes, pour à peu près autant de kilomètres.
Déduis-en ce que tu veux .

--- Fin de citation ---
compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!
les cellules de batteries pour voitures électriques sont a peu prés identiques aux cellules que tu trouve dans des batteries pour vélo électrique, etc, etc...
c'est la quantité et le type de montage qui donne la puissance.
pour exemple une cellule batterie TESLA:

et  cellule batterie 18650 que j'utilise et que tu trouve dans tous les appareils sur batteries employant cette technologie:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique