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Autonomie fauteuil roulant électrique

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gilles:
mon cher Yak, concernant le fait de mettre des batteries plomb/acide plus puissante dans un logement prévu pile-poil...oui c'est possible, suivant les marques et applications
la puissance identique tu a des batteries de tailles différentes, avec des bornes de branchements dans différentes positions.

concernant le passage de batteries classique a LiPo ce n'est pas impossible et beaucoup le font sans soucis, pour rappel il faut juste le bon chargeur qui s'occupera de la gestion des cellules, équilibrage, températures, etc, etc...

Quand a l'électronique de gestion différente, un fauteuil fonctionne en 12V voir 24V pour certains, que l'Energie vienne d'acide/plomb ou LiPo c'est pareil!!

Tu parle de batteries de "traction" ha! ha! laisse moi rire, 90% des batteries dont des batteries classiques (automobile) bien moins chères que des AGM, Graphene, les fabriquant sont pas des gogols mais prés de leurs sous, et donc ils dépensent peu d'argents pour les batteries!!

Yak:
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gilles:
nadine, la grosse différence entre des batteries de fauteuils roulants et celle de trottinettes, vélo électriques c'est la technologie employée!
pour la consommation, le froid ou de fortes chaleurs diminue l'autonomie des batteries, pareil si tu reste a pleine puissance ou si tu n'est pas douce dans tes accélérations.

pour faire simple:

les batteries de fauteuils roulant sont des classiques plombs/acide, lourdes avec un certain rendement en fonction de la taille.

les batteries Trottinettes, vélo électriques et nouveaux objets roulants sont des Lion-polymère (LiPo) technologie aussi employé sur les voitures électriques, ces batteries sont de forte puissance, légères et d'encombrement moindre, leurs chimie est plus instable mais c'est gérable avec quelques précautions, le prix par contre est bien supérieur a des batteries acide/plomb.

nadine, rien ne t'empêche de changer les batteries de ton fauteuil par des Acides/Plombs plus puissante et lourdes ou de mettre des LiPo, dans les deux cas je te recommande de te rapprocher d'un spécialiste de ce type de batteries, lui saura te conseiller et te faire une installation fiable.

RosenKreutz:
Je crois que c'est une question de poids. La même batterie aura toujours plus d'autonomie avec un véhicule léger qu'avec un véhicule plus lourd. Et un fauteuil roulant électrique est beaucoup plus lourd qu'une trottinette électrique. S'ils ne le font pas c'est probablement parce que ça alourdirait trop le fauteuil… et son prix. Enfin ce n'est qu'une théorie.

nadine:
Bonjour à tous

je suis une grande utilisatrice de mon fauteuil roulant électrique. J'ai la chance d'habiter à Colmar, et il y a beaucoup de pistes cyclables où je peux aller dans les vignes jusque dans tous les villages aux alentours. J'ai un fauteuil Sunrise avec des batteries 80 A. Autonomie annoncée 40 km, je peux en faire une trentaine.

Sur tous les sites de vendeurs on peut lire grande autonomie 20 km ou 25 km ou 30 km comme je fais, et ça me met hors de moi. À 10 km à l'heure ce qui est la vitesse maximale de mon fauteuil, en trois h c'est torché. J'ai besoin d'un fauteuil qui ait une autonomie de 60 km au moins.

Est-ce que je suis un aliène ? On trouve maintenant des trottinettes et des vélos avec des autonomies sans comparaison. Pourquoi parce que je suis assise j'aurais moins le droit d'aller loin qu'une personne en vélo ? Il semblerait que aucun constructeur ne soit intéressé par ce marché. Il a pourtant vraiment de plus en plus de personnes en fauteuil roulant électrique. Y a-t-il des gens parmi vous qui font les mêmes distances que moi et qui sont aussi frustrés que moi de ne pas pouvoir faire plus ?

Merci pour vos retours !

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