LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
éric:
Solis ,oui je te comprend mon poto
et j aime bien ta remarque préservé le "capitale épaule" c est important tu a raison , et ça me fait plaisir de voir un jeune comme toi qui prend déjà soin de lui et pense a l avenir
Pour les épaules , moi c est plutôt les trés longues balades dans la nature et sur la cote , que j arrive plus trop a faire , mais bon j ai 53 balais , 20 ans de paraplégie trés active derrière moi , il faut savoir lever le "pied" (humour de paraplégique :icon_biggrin: :icon_biggrin:) ,
si je peux me permettre un conseil pour tous , je sais c est pas toujours évident , mais pour moi ce qui est important , c est de garder au maximum de l activité , sport a son niveaux , et surtout pour moi , c est "la clé de la réussite" , avoir une bonne hygiène alimentaire et garder la ligne
c est une de mes plus grande fierté , j ai gardé mon poids "d ancien sportif ", 77 kg pour 1 métre 85 , mais il faut vachement faire attention , car avec nos positions assisse , on prend beaucoup de poids rapidement si on fait pas gaffe et tous ceci entraine rapidement un manque d énergie , fatigue ects , que l on sois handi ou valide , c est pareil
Eric
J.Solis:
--- Citation de: éric le 21 mars 2021 à 22:22:51 ---solis une chose que je comprend pas mon pote
tu arrive pas a te transférer et démonter un fauteuil tous seul toi le beau gosse , jeune et sportif ? ca prend 2 minutes
j ai calculer ton merdier le temps que tu descend ta caisse tu rentre par l arrière , tu fixe ton fauteuil , tu démarre , un gazier comme moi a déja démonté son fauteuil et il trace la route
c est bien si tu a le temps et la flemme , mais on peux rien foutre dans vos caisse
moi mon Scénic , je te le carque comme un manouche , pêcheur , bricoleur , course et j en passe :icon_cool:
et 65000 boules ça me ferait chier de claquer autant de pognon , mais bon chacun fait ce qu il veux mon poto , a moins que ton handicap te l oblige , mais bon si tu es un jeune para , c est pas un probléme de tranferer et de démonter un fauteuil léger , je peux le faire 5 a 6 fois par jour et je suis pas un perdreau de l année
eric
--- Fin de citation ---
Simplement question de praticité, ça t'évite de te tremper la gueule quand il pleut (chose assez fréquente par chez moi), neige ou que ça caille. ça évite également de te dégueulasser avec tes roues . Quand tu as tes courses sur toi, tu ouvres ta voiture tu rentres direct et t'es tranquille.
Et être "beau gosse" ou moche ne te donne pas une faculté accrue aux transferts loool
Ce n'est pas une question de capacité ou non, c'est juste le parti pris d'économiser mes épaules en évitant les transferts à répétition tout simplement.
Après ça dépend la personne, et son activité, si elle fait deux ou trois transferts voiture dans la journée, la ok, mais perso ce n'est pas compatible avec mon mode vie.
Tu me parles de démonter 5, 6 fois le fauteuil par jour, or si je comptabilise le nombre de transferts nécessaires à une de mes journées type, je dépasse facilement le double, donc pas envie de me casser la tête avec ça. Après ça n'engage que moi ... ;)
Justement c'est en faisant attention jeune à ton "capital épaules" que tu t'assure un max d'autonomie pour plus tard, mais je ne t'apprend rien.
Concernant le temps d'ouverture ne t'en fais pas c'est tout à fait correct, 1min45 entre le moment ou j'appuie sur le bouton d'ouverture et celui où je démarre, c'est raisonnable et ne devrait pas trop m'enmerder par rapport aux avantages. :)
éric:
solis une chose que je comprend pas mon pote
tu arrive pas a te transférer et démonter un fauteuil tous seul toi le beau gosse , jeune et sportif ? ca prend 2 minutes
j ai calculer ton merdier le temps que tu descend ta caisse tu rentre par l arrière , tu fixe ton fauteuil , tu démarre , un gazier comme moi a déja démonté son fauteuil et il trace la route
c est bien si tu a le temps et la flemme , mais on peux rien foutre dans vos caisse
moi mon Scénic , je te le carque comme un manouche , pêcheur , bricoleur , course et j en passe :icon_cool:
et 65000 boules ça me ferait chier de claquer autant de pognon , mais bon chacun fait ce qu il veux mon poto , a moins que ton handicap te l oblige , mais bon si tu es un jeune para , c est pas un probléme de tranferer et de démonter un fauteuil léger , je peux le faire 5 a 6 fois par jour et je suis pas un perdreau de l année
eric
J.Solis:
--- Citation de: Breizhfenua le 21 mars 2021 à 16:13:54 ---Merci pour ces détails Solis !
--- Fin de citation ---
je t'en prie ;)
Breizhfenua:
Merci pour ces détails Solis !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique