LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
tetra4:
personnellement avec mon permobil vs, le kangoo est déjà juste limite en hauteur alors là, en passager cela doit être beaucoup plus sympa devant , mais cela ne passera pas
Breizhfenua:
Ah le Chrysler voyager j'ai longuement hésité ... ce qui me plaisait c'était les sièges qui rentraient totalement dans le sol . J'ai été dans le Pacifica (le modele qui a suivi le voyager aux USA ) et je le kiffe aussi ! super confort !
C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre quand t'es un peu bloqué dans tes mouvements pour tourner la tête a cause de l'arthrodèse ... bon je ne suis pas non plus très objective car depuis mes 18 ans je n'ai eu que des camions (tous pourris pour les premiers mais adaptés a ma vie dissolue de l'époque :lol: ).
En revanche il est vrai qu'il faut être patient quand tu descends et que tu remontes la rampe d'un van , ça va plus vite avec le Kia , et quand tu te transfères ça rallonge d'autant le temps pour être prêt a démarrer .
C'est quand meme super limité en utilisation car pas de coffre , pas de courses , pas de momes , pas de bagages ... du coup c'est un véhicule pour le quotidien et rouler autour de son domicile je pense .
Pour les grands handicaps c'est interressant et pour les grands gabarits qui tapent la tête en entrant dans un van j'imagine .
gilles:
Antonin, tu a le V6 ?
pour consommer 12l/100 il faut quand même être une brute, en montagne je fais cette conso mais le Combi est sous-motorisé + la BVA qui bouffe des cv et pèse 2200 kg avec le matos.
ANTONIN.D:
--- Citation de: Breizhfenua le 21 mars 2021 à 12:46:22 ---Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?
--- Fin de citation ---
Pour un accès en "fauteuil électrique" il faut un véhicule décaisser avec une hauteur de 1m40 minimum.
Tu as également le confort de conduite car tu est plus bas, certe tu n'a pas de coffre mes un véhicule plus compacte et qui consomme moins.
Pour ma part, je veux un coffre donc j'ai pris un plus gros véhicule un lancia voyager décaisser (avant un chrysler voyager) mes le coût et plus chers environ 100.000€ neuf plus le coût du système de conduit (35.000€ pour un système joysteer) et tu consomme du 12l/100km, maintenant en gros model décaisser, c'est le VW T6.
gilles:
--- Citation de: Breizhfenua le 21 mars 2021 à 12:46:22 ---Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?
--- Fin de citation ---
Il y a plusieurs avantages comme le dit notre beau-gosse Jeffrey, le premier c'est la taille et l'encombrement de la voiture, en ville c'est pratique pour te garer ou manœuvrer, tu a un confort routier et un agrément de conduite d'une voiture moderne pour un tarif qui est important mais pas si exorbitant.
J'ai un chargement par l'arrière et comme le Captur c'est un réel avantage pour le stationnement (80% sont en épis ou droit) tu peu t'abriter et comme tu ne fais pas de transferts, tu te mouille pas!!
La cinématique d'ouverture/fermeture est rapide comparé a celle de mon van qui met trois plombes a s'ouvrir.
pour en revenir au tarif, éric, l'année dernière Flo-reve qui épluche les annonces :sm19: flo :sm9: avait trouvé un beau T5 174 CV qui m'intéressait niveau prix, 14 000 € avec juste un monte-handi AR , 4 places ar strapontin, il fallait rajouter la motorisation du hayon arrière, le module de fixation fauteuil manuel pour conduire, tirer/pousser, freins et DA sur-assisté, j'ai
demandé un devis a la louche de l'aménageur qui me fournis les pièces détachées du RICON S-Serie (monte fauteuil), bilan...46/50 000 €, tu vois, on est dans les tarifs du Captur.
Bon, je l'ai pas acheté car c'était un Combi comme le mien = finitions de base et si je décide balancer 50 0000 € dans un VW c'est pour avoir plus confortable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique