LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Parachutisme et déchéance

<< < (3/3)

gilles:
moi, je me suis déjà crashé en flame avec mon avion, le siège éjectable n'à pas fonctionné, et en sautant de l'avion qui brûlait je suis tombé sur la tête. :reflechis: :sm19:

nbvcxw:
Plutôt que de se laisser bouffer intégralement par la chape hyper anxiogène que nous impose un virus à la con qui s’immisce partout, d’accepter sans broncher l’atmosphère de fin du monde qui envahit et plombe tout, ( Nous y sommes peut-être plus sensibles que d’autres, mais tout le monde est concerné par cette saleté ), voici une sorte de récréation, qui devrait vous permettre de vous évader quelques minutes, de sourire un peu. Et peut-être que ce qui suit fera des émules, donnera des idées à certains.

Voici ce qu’il m’est arrivé il y a quelques temps, mais qui pourrait concerner aussi n’importe lequel des têtards à roulettes que nous sommes :

Dans un cadre amical, en un lieu uniquement peuplé de valides, m’a été présenté un bipède que je ne connaissais pas. Pour cacher le trouble que lui inspirait le sous-être que j’étais à ses yeux, mais qu’il pouvait devenir à tout moment, et sans préavis ( une réaction classique de valide, leur inconscient est à ce moment au pouvoir ), il me demanda : « Pourquoi ce fauteuil roulant ? Accident ? Maladie ? Naissance à problème ? » ( pour dissimuler sa peur, notre inconscient peut être incroyablement hypocrite, il voulait dire, d’après moi « Pour qu’on t’ait puni ainsi, télétonisé à ce point, réduit au rang de bête curieuse, de sous-homme, tu y es sûrement pour quelque chose. Dis-moi, pour que la personne supérieure que je suis évite une telle déchéance. » J’interprète, mais c’est vraisemblablement ce qui s’est passé dans sa tête » )

Comme ça faisait trois fois en 5 mn qu’on me demandait la même chose, et que, de toute façon personne ne connaît ma maladie, je me suis dit que mieux valait répondre n’importe quoi. Au moins, ce serait drôle.

« J’ai fait un saut en parachute de trop. Comme il s’est mal terminé, mais que je suis vivant, me voilà en fauteuil roulant. A vie » : Ça a été la première niaiserie qui m’est passé par l’esprit ! Notez qu’elle ne met en cause que moi. A la question : « Pourquoi tu es en fauteuil roulant ? », j’aurais aussi pu répondre ; « Et toi, pourquoi tu es sur tes pieds ? Et pourquoi tu es con ? » Ou d’autres choses aussi désagréables. Mais j’étais d’humeur badine.

Et bien, à ma grande surprise, il m’a cru ! Il avait gobé !
Pourtant, dans ma tête, c’était juste une plaisanterie, juste de l’humour, pour varier un discours trop souvent répété. Je n’avais même pas réfléchi aux détails à rajouter, ni aux conséquences possibles. J’avais lancé ça presque au hasard !

La morale de cette histoire : méfiez-vous du parachutisme. Mieux vaut glander sur un canapé que de se laisser tomber d’un avion, accroché à un champignon !

J’ai, depuis, imaginé plein d’autres alternatives. Et vous ? Avez-vous aussi été happés par un croco, en essayant de traverser l’Amazone à la nage, avez-vous inventé un nouveau modèle d’aile delta, essayé depuis la tour Eiffel ... Dites le moi, on va bien se marrer. Et on va oublier un moment ce putain de virus.

Olivier

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique