SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Fuite de selles durant rapport intime |
<< < (6/16) > >> |
tetra4:
Breiz, c'est clair que quand tu es dépendant pour tout cela ne fait pas rêver les filles et je le comprends très bien , d'ailleurs je ne voudrais pas imposer cela à la personne que j'aime , je ne voudrais que son bonheur , et quand tu vis dans une petite ville loin de tout tu as beaucoup moins de chance d'être tenté 😂😂😂 alors tu fais le mec responsable qui ne tombe pas amoureux |
Breizhfenua:
Tetra 4 , ah oui pareil on me demande si mes partenaires sont handi , comme si c'était une évidence ! ce a quoi je réponds : si tu mets 2 tetra ensemble , on ne va pas faire trembler les murs hein ? C'est vrai que lorsque l'accident arrive jeune , je pense que c'est encore plus difficile car on a peu d'expérience ... et plus t'es touché haut plus c'est complexe de faire des rencontres faut pas se mentir . A mon niveau , à chaque fois je me sens obligée de faire ma warrior , montrer que c'est pas très grave , que je suis un max' autonome (genre je choisi le lieu ou je sais que j'aurai pas de soucis d'accès type rampe trop pentue par exemple) ... et puis parfois je rencontre de belles personnes pour qui le handicap ça fait partie du lot mais ce n'est pas ça qui va influer notre histoire , et j'avoue que c'est reposant , ça fait du bien de lâcher prise et d'être soi , meme si accepter sa vulnérabilité n'est pas simple du tout ! Bref , comme dit Gilles , on a le droit d'y croire , et pour ça il faut communiquer (groupes , réseaux sociaux , plateformes de rencontre ) , a défaut de sortir en ce moment ! |
éric:
putain ça me dégoute a lire si même a Garches "la Mecque des handis" ils en parlent pas c est vraiment a désespérer donc rien de neuf depuis 20 ans a part pour notre amis de Lyon qui avait un sexologue bref tu es handi on te met toujours dans une case de bête rare , et demerde toi , et maintenant quand tu te marie et que ton mec bosse on te retire l aah , merci macron et sa bande (ça vient te tomber et confirmer ) eric |
tetra4:
Houlà , la confiance en soi , pour moi impossible , je n'en avais pas avant mon accident alors maintenant .... Pour la sexualité , comme la plupart rien au centre, en plus je n'avais que 17 18 ans, donc pas facile de parler de cela , quand une aide soignante tiens ton sexe durci à pleine main, ta seule réaction c'est de rêver quelle bouge sa main pour savoir si tu vas sentir qqch et découvrir ce qu'il se passe, mais tu deviens tout rouge et c'est tout .... La seule information que j'ai eu par mon docteur , chaque cas est différent suivant la lésion, débrouille toi avec cela 😂😂😂 En même temps , au vu des témoignages ce n'est pas faux et je ne vois pas ce que pourrais te dire une sexologue de plus quand tu es célibataire car il faut tout re-découvrir et tester pour savoir ... Mais pour la plupart des gens , un handicapé n'a plus de désirs , ou alors entre eux , j'ai souvent entendu des gens qui m'ont dit tu devrais trouver une femme comme toi 😒 et je réponds comme moi ? Blonde ? 😂😂😂 |
Breizhfenua:
Tetra 4 , dernièrement j'ai participé à une visio sur la sexualité féminine , que des para et tetra et un médecin rééducateur de Garches qui a un DU de sexologie . De quoi a t on parlé ? de contraception et de grossesse ...du technique . J'attends une demi heure et je lancé un pavé dans la mare , le titre c'est bien la sexualité ? on peut parler de sexualité peut etre du coup ? mais même pour les autres femmes c'est pas simple , comme tu dis , en gros t'es handi donc t'as besoin du minimum vital , si en plus tu réclames du plaisir ! nan mais oh ça va pas bien ??? Tu vois , moi c'est grâce aux échanges avec mes pairs que j'ai avancé sur le sujet , mais pas avec le corps médical . Quand ton MPR te demande a quel moment la spasticité te gêne le plus et que tu réponds ma sexualité ...il regarde ses pompes et enchaine sur l'urinaire ... super le signal que ça t'envoi : domaine a oublier ! ben merde alors ! certainement pas garçon ! Quelle hypocrisie de voir qu'on te borde et qu'on compatit sur ton sort de PMR mais alors il ne faut surtout pas sortir de la case pauvre malheureux handi car ce n'est pas entendable d'avoie les memes rêves et les memes désirs que tout être humain . Quand on a été isolé(e) , manipulé(e) comme un bout de Bidoche qui ne ressent rien , quand on s'est vu(e) dans un état pitoyable , transpirant , sentant le pipi et autres joyeusetés ... quand on sort de là on a tellement besoin d'être vu(e) comme un individu a part entière , donc désirable , pour reprendre confiance en soi ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |