SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Cabinet Infirmiers et stress++
RosenKreutz:
Laisse tomber Breiz. Mureyt s'est sans doute fait violer par une infirmière durant son enfance, du coup il a une dent contre toutes les infirmières. :icon_biggrin:
Breizhfenua:
Gyzmo : j'espère que ça avance ton histoire ... ça me parait bien long pour ta situation urgente !
Mureyt : Bien évidemment que des infirmiers ont été condamnés pour faute professionnelle ! bien plus que de médecins . Pour info un médecin a le droit de faire une erreur de dose ou de prescription avec son Vidal sous les yeux ...tandis que l'infirmière qui va appliquer la prescription est censée reconnaitre l'erreur médicale (et elle , elle n'a pas le Vidal sous les yeux mais un service entier a gérer) , c'est une histoire récurrente .J'ai vécu des erreurs de prescription , heureusement , étant dans le service depuis un certain temps et connaissant les dosages habituels , j'ai pu relever les erreurs ...j'aurai été nouvelle je n'aurai rien vu !
mureyt:
--- Citation de: gilles le 01 avril 2021 à 11:35:20 ---pour les infirmières et infirmiers oui!
--- Fin de citation ---
Gilles il ne peut y avoir d erreur médicale pour les infirmiers puisque ce n'est pas une profession médicale.
Gyzmo34:
Salut à tous,
Pour revenir à l'initiale de ce post voici quelques informations concernant mes IDEL :
J'ai préféré suivre le conseil de Gilles en me rapprochant de mon médecin généraliste, et pour cause : Je vie dans un petit village ou seulement deux cabinet interviennent, malheureusement, le milieu rural étant ce qu'il est, c'est assez difficile de faire intervenir des infirmiers d'un autres villages. En effet, chaque cabinet a un secteur spécifique et de par cette concurrence, les cabinet de libéraux que j'ai contacter ne veulent pas faire de soins là ou ils n'ont pas lieux de venir.
En ce qui concerne le médecin conseil, je ferai cela en dernier recours car je risque de passé pour le méchant mouton noir, et vue que le village dans lequel je réside, nous sommes un peu plus de 2000 habitants, cela risque de me fermer toutes les portes.
J'ai bien évidemment conscience que ceci peu en choquer quelques-uns, mais avoir la réputation d'être procédurier dans un village ou beaucoup parlent sans savoir, peu avoir de grosse conséquences. Je préférerais ne pas avoir à subir ces on-dit, mais le bouche à oreilles étant ce qu'il est, cela risque de ce compliqué sérieusement si je me prend une rupture de relation de confiance (dans la gueule). Je vais donc essayer de mettre en place une DSI (Démarche de Soin Infirmier), et ainsi, faire en sorte que mon généraliste résonne le cabinet qui n'en fait qu'à sa tête.
Prenez bien soin de vous,
A++ pour la suite de cette malheureuse histoire
@Gilles : Les IDEL facture une AIS, c'est pourquoi je vais me rapprocher de mon médecin pour tenter une DSI (En tout cas, Merci pour tes bons conseils)
gilles:
pour les infirmières et infirmiers oui!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique