SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Cabinet Infirmiers et stress++
<< < (7/15) > >>
mureyt:
J'ai dit 70% de la fraude à l assurance maladie est du fait des libéraux de soin et j'ai dit que la majorité des cabinets ideLiberaux choisissent leur patients.
.https://www.capital.fr/economie-politique/dentistes-opticiens-pour-eux-la-secu-reste-une-vraie-corne-dabondance-1357101     
https://www.capital.fr/economie-politique/dentistes-opticiens-pour-eux-la-secu-reste-une-vraie-corne-dabondance-1357101

Et je pense que comparer un plombier avec tous les métiers payés par la carte vitale et totalement hors sujet.
Et une fois de plus bravo à tous les gens consciencieux payés par la carte vitale.

gilles:
non, je suis désolé mais je pense que Mureyt n'à pas raison sur toute la ligne, oui il y à des fraudeurs mais on ne vois qu'eux et le reste de la profession en subit
les conséquences, quand je lis que "70%" des cabinets fraudes mais ou vas t'on! ce chiffre est énorme pour un pays comme le notre!

--- Citation de: mureyt le 18 février 2021 à 16:52:00 ---En tout cas ça choque personne que les IDE sois payé comme des astronautes..................................

ah oui et dans le tarif une prise de sang il faut pas oublier l'indemnité de déplacement et l'indemnité kilométrique..................................

--- Fin de citation ---
quand un plombier se déplace chez toi pour une fuite d'eau, tu paye AUSSI l'indemnité de déplacement & kilométrique, le recherche de panne puis la réparation, et la tu dis pas que ce sont des fraudeurs ou escrocs!
Heureusement que ces indemnités soit la, l'essence, l'usure du véhicule, le temps perdus sur la route, ça se paye et c'est toujours payé, les livreurs font comment d'après toi ?

Mureyt, je pense que tu à eu des soucis avec des libéraux, ou quelque chose dans le genre et tu à un avis , le tiens, bien tranché sur une vision que tu pense globale du sujet mais que tu ramène a toi et ton environnement, même si une partie de nous essaye de t'expliquer une autre façon de voir ces choses, tu ne retournera plus en arrière et gardera ta vision unilatérale
des infirmières libérales. :icon_wink:

Au début de mon handicap, j'ai eu d'énormes soucis avec un infirmier, la nouvelle génération qui est arrivée est du genre a n'en avoir rien à foutre (ex Guyzmo) mais ce n'est pas pour cette raison que je les mets toutes (tous) dans le même panier.
system64:
Reconnaissez que Mureyt a quand même pas mal raison
mureyt:

--- Citation de: RosenKreutz le 18 février 2021 à 19:23:30 ---Mais t'es obsédé par l'argent... surtout celui des autres ! Tu parles de solidarité nationale, mais quand une infirmière gagne 4000 €, cela signifie qu'elle en redistribue à peu près autant à la collectivité. Bref, les infirmiers libéraux apportent infiniment plus à la collectivité que ce qu'ils en bénéficient, sans même parler du rôle très important qu'ils jouent dans la société.

Et toi, à quelle hauteur tu contribues à la solidarité nationale ? Quel est ton rôle social ?

--- Fin de citation ---

L argent est la principale motivation de notre société. Elle classe les gens et leur permet de satisfaire leur besoin idéologique de se comparer.

Oui les métiers du soin sont très importants dans une société (j'ai jamais dit le contraire), en France beaucoup d'argent est gaspillé et en ce qui concerne les"patients" fragiles le système ne s effondre pas grâce aux aidants familiaux.

Ta question est hors de propos puisque de fait chaque personne appartenant à une société y joue un rôle et y contribue.
mureyt:
Un grand merci pour le débat.

Tout d'abord je n'insulte personne, les faits sont sourcés par des journalistes sérieux : plus de 70% de la fraude à l assurance maladie est faite par les pro de santé(libéraux kinés, ide, dentistes, médecin etc) au détriment évidemment du peuple.

Mon opinion sur les cabinets libéraux Ide est dû à leur mode de fonctionnement, tu achètes ta place dans un cabinet, la majorité des cabinets CHOISISSENT leurs patients. Bien sûr beaucoup d ide sont consciencieux et ne ce prennent pas pour des docteurs. On peut facilement faire un parallèle avec les cabinets de kiné de ville, des journalistes ont fait de belles et édifiantes enquêtes à leur sujet( 10 patients à l heures.....).

En ce qui concerne les impôts, en France il est très facile pour les revenus élevés de ce soutraire à celui ci par le biais notamment de centaines de niches fiscales.
Dans le privé pour arriver à des niveaux de salaire équivalent aux Ide il faut générer une grosse valeur ajoutée et il y a aujourd'hui un trop gros déséquilibre entre des professions qui sont finalement des fonctionnaires déguisés et les travailleurs du privé.
Peut être que ce sont les travailleurs du privé qui sont mal payés.......
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique