SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Cabinet Infirmiers et stress++
<< < (6/15) > >>
mureyt:
je répète depuis le début j'ai dit que 70 % de la fraude à l'assurance maladie été fait par des libéraux du soin je n'ai pas dit spécifiquement les ideL ( bien qu'ils y participent). Ces chiffres sont ceux qui se sont fait choper quelle est la fraude réelle ?
ensuite j'ai dit que il fallait que les idel arrête de se prendre pour des docteurs carreleur diplôme est plutôt manuel.
enfin j'ai dit que la majorité des cabinet idel choisissez leurs patients.

RosenKreutz:
" Ces chiffres semblent élevés, pour autant, faut-il conclure que tous les professionnels de santé, et plus particulièrement les infirmiers libéraux, prennent un malin plaisir à frauder ? Au final, 418 infirmiers ont été avertis ou sanctionnés, ce qui pèse bien peu par rapport aux 98.249 IDEL en exercice, soit environ 0,43% des professionnels. Ces faits donnent malheureusement une bien mauvaise image de la profession, d'où l'intérêt de rappeler que cela reste marginal... "
mureyt:
Tiens la fraude pour 2013
https://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/fraudes-infirmiers-chiffre-eleve-relativiser.html

C'est uniquement ce qui est prouvé donc quelle est la somme totale ?
Bon Gilles va nous dire que c'est une paille....
 Et je ne fait pas d amalgame je n'aime pas plus Les uns que les autres.

mureyt:
Gilles il n'y a pas que cet article, il y a même plusieurs spécifique pour les ideL....et les cas d ideL grosse fraudes sont légions, mais si tu n est pas capable de comprendre que certaines catégories professionnelles sont intouchables.......

Soyez curieux.........
gilles:
article publié par : JACQUES DUPLESSIS  PUBLIÉ LE 06/12/2019 À 17H10  MIS À JOUR LE 06/12/2019 À 22H47

Dans cet article je vois pas ou sont incriminé les infirmières (er) libérales (als) que tu a tant critiqué depuis le début du sujet,
ensuite je vois que les abus viennes surtout des "Blouses Blanches" , Dentistes, Ophtalmos et opticiens, Radiologues, Kinés, Chirurgiens, Cliniques et pour finir les Transports sanitaires!!

je reviens aussi sur le début de l'article et je te souligne ce que tu n'à pas voulus voir ou lire :

"Une partie des fraudes et des abus qui creusent le déficit de l’assurance-maladie provient, bien sûr, du mauvais comportement des assurés. Mais les trois quarts de la perte en ligne sont le fait… des professionnels eux-mêmes.
Cliniques, radiologues, dentistes… Même si l’immense majorité de nos soignants sont honnêtes,
 ce tableau – non exhaustif – des petites combines en vigueur chez les blouses blanches permettra de se faire une idée du mal."

Tout est dit dans ce premier paragraphe, ensuite tu n'est pas sans savoir que la SECU a mis en place une plateforme spéciale pour enquêter sur ces débordements, que la réglementation
a changé concernant lunettes et dents, LE RESTE A CHARGE ZERO et qu'il faut juste lui laisser du temps pour sa mise en place.
https://www.capital.fr/votre-argent/reste-a-charge-zero-le-calendrier-des-remboursements-pour-vos-lunettes-soins-dentaires-et-appareils-auditifs-1348978

Donc en conclusion, tu fait bien un amalgame avec les soins infirmiers libéraux et le reste! :icon_wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique