LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Douche au lit
thomas:
Oui, FRE la journée. Mobilité casiment nul en dessous des épaules.
STEPHANE:
--- Citation de: thomas le 01 novembre 2020 à 15:39:09 ---J'ai testé une fois le fauteuil dont tu me parles mais je pense que ce n'était pas dans les bonnes conditions. Au quotidien je me transfère au lève personne avec justement un hamac filet.
--- Fin de citation ---
Et tu est en FRE la journée ?
thomas:
Bonjour Gilles,
Me concernant même avec des renforts latéraux je ne peux pas rester assis dans un fauteuil douche. En journée dans mon fauteuil j'ai des cales tronc et aussi une " ceinture corset" je ne peux pas garder dans la douche évidemment.
Bonjour Stéphane,
J'ai testé une fois le fauteuil dont tu me parles mais je pense que ce n'était pas dans les bonnes conditions. Au quotidien je me transfère au lève personne avec justement un hamac filet. Je me demande si la solution dont tu me parles n'est pas un peu galère entre les transferts aller-retour au lève personne et la douche en elle-même avec les soignants. Aussi, en terme de temps est-ce que cela n'est pas trop long ? Je pense que pour moi au vu de ma morphologie du manque de place dans la douche et de la nécessité d'avoir deux soignants la meilleure solution reste la douche allongée. Mais le matériel que j'utilise est bruyant et la douchette pas très agréable (jet « puissant » ) par contre il y a des avantages au niveau de la mise en place puisqu'il faut simplement mettre un drap de douche étanche en dessous de moi remplir la machine d'eau et ensuite faire la douche sans sortir du lit. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé réellement mieux alors je me disais que peut-être des personnes utilisaient un matériel plus abouti .
STEPHANE:
Tu as ce type de fauteuil qui ce bascule entièrement et en plus à un appuie tete.
Tu peux également utiliser un Hamac Filet que tu met avant la douche et que tu enlève ensuite.
Comment fais tu tes transfert ?
gilles:
je suis tétra haut et je prend ma douche sur un fauteuil, je me suis fait faire une sangle de maintiens pour pouvoir me pencher en avant, j'ai fait déplacer
les accoudoirs du fauteuil douche, ils sont plus haut et permette un bon maintiens latéral.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique