LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Douche au lit
thomas:
Salut,
Oui une seule fois, mais je n'étais pas très à l'aise malgré des cales tronc . Et avec les transferts aller et retour au lève personne je trouvais ça laborieux et chronophage. Après, c'était dans une période où j'avais beaucoup de douleur peut-être que ça vaudrait le coup de réessayer. Mais je pense que les transferts au lève personnes prendraient trop de temps et notamment par rapport aux aidants .
STEPHANE:
Salut Thomas,
Il existe des fauteuils de douche qui montent très haut et qui se bascule en arrière.
As tu essayé ?
thomas:
Je ne bouge que les épaules, en dessous rien. J'ai aussi une scoliose importante et avec la paralysie des muscles du tronc cela fait que je ne suis pas stable dans un fauteuil douche.
gilles:
tétra haut comment ?
thomas:
Bonjour,
Je prends des douches au lit avec ce type de matériel: https://www.ch-argenteuil.fr/docutheque/videos/douche-lit-patient/
Contrairement à mon profil, je suis devenu tétra haut et donc c'est plus compliqué pour prendre les douches assis.
Pour ceux comme moi qui ne peuvent pas prendre de douche assis et qui n'ont pas la place pour un chariot douche, comment faites vous chez vous et à l'extérieur ?
:smiley:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique