LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Douche au lit
Breizhfenua:
Chacun ses solutions ! l'idéal de l'un n'est pas celui d'un autre . Mais je valide la rapidité d'un transfert lit /chariot de douche pour l'avoir fait souvent et avec des patients douloureux car c'était la seule façon de passer a la toilette hormis au lit avec un gant ...je crois qu'on a tous détesté ça a un moment de notre parcours !
Merci pour ton partage et ton incroyable optimisme Thomas avec autant de galères cumulées pour ton jeune âge !
thomas:
Bonjour Gilles,
Sans ma ceinture abdominale je respire très mal, limite malaise. Pas de barrière psychologique à abattre pour moi ! Le handicap n'est pas nouveau pour ma part, 25 ans de fauteuil roulant. Mais je suis tétra depuis 1 an, j'étais para avant. Mais toujours avec des difficultés respiratoires dû à ma scoliose sans ceinture abdominale. Aujourd'hui c'est pire... Capacité vitale inférieur à 25 %.
Concernant les transferts pour moi une minute c'est imbattable ! :smiley:
gilles:
tétra haut aussi, j'ai une sangle abdominale pour le fauteuil douche et je la prend tous les jours.
au tout début de mon handicap je portais cette même sangle au fauteuil toute la journée, plus par peur de tomber qu'autre chose, il fallait que j'abatte cette barrière
psychologique!
peut être que c'est pareil pour toi, concernant les transfert, une fois le rythme pris par tes soignants (es) c'est très rapide, du lit au fauteuil douche avec la mise du harnais c'est
tout juste 1 minute. :smiley:
thomas:
Oui je tiens mais avec une ceinture abdominale sur mesure renforcée pour un meilleur maintien et une assise moulée. C'est aussi plus compliqué à mettre en place notamment en terme de temps pour les soignants. Ils n'accepteront pas trois douches par semaine comme maintenant. Et pour moi cela fait beaucoup de transfert si on compte en plus la mise au fauteuil ensuite.
STEPHANE:
--- Citation de: thomas le 01 novembre 2020 à 21:57:31 ---Oui, FRE la journée. Mobilité casiment nul en dessous des épaules.
--- Fin de citation ---
Je pense que si tu arrive à tenir dans un FRE la journée tu peux tenir dans le fauteuil de douche cité au dessus.
Si je te dis ca c'est que je suis aussi tétra haut.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique