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CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
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gilles:
Salut, tu passe toujours le CT au même endroit ?
je t'ai mis en pièce jointe le document correspondant a la nomenclature du contrôle technique et entouré en rouge la défaillance majeure de type 0.4.1.c.2.
apparemment la carte grise n'est pas en accord avec le travail fait sur ton véhicule, c'est subjectif car suivant le contrôleur ça passe ou pas!
je n'ai pas de photos de ton véhicule, je sait pas dans quel état il est, mon conseil, vas dans un autre centre CT et demande ce qu'il ne vas pas, si le gars est cool, passe ta contre visite
chez lui.

a mon avis le Centre qui ta mis le véhicule en défaillance majeure ne dois pas connaitre les subtilités liés au handicap ou a trouvé un énorme défaut.

Dis moi, a tout hasard, la banquette arrière est absente pour permettre la fixation et avoir de la place suffisante pour le système RAUSCH de chargement fauteuil ?
si c'est le cas, la défaillance majeure viens de l'absence de la banquette arrière et non concordance des places assises par rapport a la CG.
rick_deckard:
Bonjour à tous, j’ai un système RAUSCH - chargeur de fauteuil - à l’emplacement des places arrières de ma voiture depuis 2006. Ma voiture ????passait le contrôle technique sans problème jusqu’à cette année. Suite au CT de ce mois,  on me demande de la faire homologuer par la DRIRE : défaillance majeure de type 0.4.1.c.2 (rubrique état de présentation du véhicule)
Certains d’entre vous ont-ils été confrontés à ce problème ?
Merci, bonne journée à tous !????⛱
Amaury:
C'est qui ce mec si agressif ? L assume pas ou quoi ?
Au passage je suis pas syndicaliste autoproclamé mais élu depuis 5 ans. Et ça c'est vérifiable.
gilles:

--- Citation de: Phoenix le 10 août 2020 à 15:36:02 ---
 
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?

--- Fin de citation ---
Apparemment tu a toutes les sources officielles pour étayer ce que tu écris, merci de les mettre en ligne sur le site pour faire partager tes connaissances aux membres de notre forum!
J'ai mis une liste de fauteuils provenant d'une source officielle, concernant les véhicules aménagé, il suffit simplement d'aller sur le site de l'aménageur ou demander a l'UTAC (tu connais ?)
je te met les liens : https://www.utac-otc.com/ et https://www.utacceram.com/fr/
Si tu ne trouve pas l'information, il suffit juste de les contacter par mail et généralement dans la semaine qui viens on obtiens une réponse.

Voila!! pour info il y a environ 2 mois je suis allé voir un aménageur pour discuter de l'éventuel aménagement d'un VW T5 avec conduite en fauteuil manuel, hé oui, j'arrive pas a faire mes transfert et je roule pas avec un fauteuil électrique!
et toi, tu roule avec quoi et comment ?

Maintenant, mon chers Phoenix, merci de fournir des preuves de ce que tu avance, pas écrite hein!! des preuves officielles, provenant d'organismes d'états, a moins que tu pense que c'est faux et que la terre est plate!!
J.Solis:

--- Citation de: Phoenix le 10 août 2020 à 15:36:02 ---
--- Citation de: gilles le 10 août 2020 à 11:36:49 ---il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.
--- Fin de citation ---

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
S'il vous plait arrêtez de vous prendre pour un dieu à diffuser des informations erronées pour rassurer vos oyes.
Lorsque le j.solis sera décédé ou qu'il viendra vous annoncer qu'il est devenu tétraplégique parce qu'il a fait confiance au "pro" qui se contentait d'installer un système d'attache certifié au minimum, soit, ne vous en déplaise, 20 x 9,81 m/s2 (20g) à une vitesse de 50 km/h, alors qu'il roulait placidement à 80 km/h, qu'allez-vous lui dire ?

Le vrai problème, on est en plein dedans. Entre les pros qui n'en sont pas et les particuliers qui croient tout savoir et qui râlent, on finit par ramasser des cadavres ou des personnes encore plus abîmées dans des épaves au bord des routes. Cela n'a rien d'amusant pour personne. Et VOUS avez une responsabilité dans la diffusion de ces informations erronées et dans le fait qu'on retrouve le j.solis en vrac un jour, parce qu'il aura fait un confiance à un "pro".
Désolé Mr J.solis, le but n'est pas de vous démoraliser mais de vous ouvrir les yeux, à la fois sur le sytème d'attache que vous utilisez et ses limites, ainsi que sur votre assurance et ses limites, le tout pour votre bien, pas juste pour vous faire ch... .
Le durcissement des normes, n'en déplaise au syndicaliste agricole autoproclamé, ne consiste pas à "uniquement" à plaquer un "CE" sur un châssis décaissé, mais à le tester réellement en conditions d'essai dynamique (crash test), et à mettre leurs utilisateurs dans la meilleure sécurité possible.

Alors 10 000 € c'est cher, et ils pètent les coucou...., mais le but c'est de vous garder vivant dans votre état actuel. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?

PS : jetez donc un oeil sur la norme iso 10542 (confirmée le 19 Juin pour votre bonne information). Demander à Mr J.solis si son fauteuil "modifié" avec "des barres et une plaque triangulaire" satisfait aux normes WTORS au delà de 50 km/H et 20g et on en reparle ...
Bien entendu la réponse "mais oui bien sûr" de la personne qui a fait ça ne suffit pas. Il faut les rapports de tests d'organismes certifiés internationalement AVEC cette modification de châssis, pas le châssis seul.
Lire ici "Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la" est une aberration et constitue un véritable danger de mort pour toute personne disposée à le croire.

Conclusion, Mr J.solis, vous êtes "para actif" ?, alors transférez-vous et utilisez donc le siège d'origine du véhicule, vous serez beaucoup beaucoup plus en sécurité !

--- Fin de citation ---

Pour vous répondre,

je ne contredirai pas vos connaissances concernant les normes et spécificités techniques car vous en connaissez très certainement plus que moi et vous remercie de votre bienveillance.

Mais pour l’aspect « para actif alors transférez vous » , c’est justement parce que je veux garder ce statut « d’actif » le plus longtemps possible que j’ai opté pour la conduite en fauteuil roulant.

Ayant été en fauteuil à 23 ans je n’ai pas envie d’avoir les épaules bousillées  à l’âge de 40 ans.

Avec mon mode de vie et mes activités habituelles je serais entre 25 et 30 transferts fauteuil véhicule et véhicule fauteuil par jour... sans compter ceux à mon domicile pour les diverses tâches de la vie quotidienne.

Possédant une Kia Soul Émotion cette dernière a été crash testée avec cette fameuse attache de «  3 barres et base triangulaire » (lol).

« Kivi Soul eMotion a obtenu l'homologation Européenne selon la Directive 2007/46/CE, réussissant tous les tests prévus, tels que les points d’ancrage des ceintures de sécurité, les masses et les dimensions, le niveau sonore, les émissions, les réservoirs, le freinage, la compatibilité électromagnétique, l’aménagement intérieur, les ancrages des sièges.

Grâce à cette homologation, les procédures d’immatriculation du véhicule sont simplifiées: dans tous les pays de la Communauté Européenne, en effet, il ne sera plus nécessaire de soumettre la voiture au passage en D.R.I.R.E., mais il suffira de se présenter aux bureaux de la Préfecture avec le Certificat de Conformité délivré par Kivi. »

Après oui mon fauteuil n’est certainement pas dans la fameuse liste des fauteuils « homologués » pour la conduite en fauteuil roulant.
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