LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE |
<< < (3/14) > >> |
Breizhfenua:
ah oui vraiment ? comment sais tu que c'est plus puissant ? il y a une indication lorsque tu achètes ? j'avais changé seule mes verins de scudo a une époque (l'un d'entre eux avait cédé) mais échange standard et le moins cher chez Oscaro , donc je sais que c'est simplissime à faire comme opération par contre la puissance je viens d'aller voir et tous ont une fraction d'éjection de 755 Nm ? https://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-coffre-mercedes-benz-viano-fl-639-2-0-cdi-2-15-combi-court-136-cv-boite-auto-219-38906-0-gt |
gilles:
sinon monte des vérins a gaz plus puissant que ceux monté d'origine, s'il faut ce sont même ceux d'origine qui sont fatigué. avec des vérins neufs, une fois appuyé sur la gâche, il faut un tout petit effort a l'impulsion pour que le hayon monte seul. |
Breizhfenua:
Ouvrir déja , fermer aussi j'imagine mais j'ai jamais réussi a l'ouvrir ce hayon .Il faudrait qu'il s'ouvre tout seul une fois que j'ai declipsé la poignée , enfin l'ouverture du coffre quoi ! je crois que je vais demander a mon petit garagiste combien il me prendrait pour monter ce vérin pneumatique ... |
gilles:
c'est pour fermer que tu a des soucis ? pour ouvrir tu peut mettre des vérins plus puissants, il faudra simplement que tu ai un "bout" plus long pour pouvoir le tirer et fermer. les vérins linéaires sont chers, le prix que tu me donne est dans les clous mais 900 boules pour le montage, il te prend pour une cruche!! demande lui exactement ce qu'il veut faire avec force détail pour le montage. |
Breizhfenua:
ah non c'est juste la pose 980 euros TTC ... et j'achète le vérin a coté , le gars me le propose a 600 euros . C'est clair que c'est vraiment complètement impossible d'ouvrir ce hayon , trop lourd et il faudrait reculer en meme temps qu'ouvrir , alors que ma 407 j'y arrivais . Je sais pas si ça en vaut la peine , le but serait d'y ajouter un système de poulie pour mettre et retirer ma blumil seule du coffre . Pour le reste je fais glisser ma caisse de courses sur le siège arrière donc pas de problèmes ou bien mes planches dans tous les cas je peux pas faire seule . J'ai acheté la Blumil dans l'espoir d'être full autonome en déplacement et je ne trouve pas le moyen de la redescendre avec ma plate-forme latérale malgré plein d'essais ...ça m'énerve beaucoup , c'est trèèèès frustrant !!! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |