LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Méditation de pleine conscience et MBSR

<< < (2/3) > >>

system64:
Bonsoir lavandula, je te joins la photo d'un tableau réalisé par mes mains

gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 17 juin 2020 à 23:58:13 ---Moi j'ai une sensibilité a la pression déjà donc c'est différent bien sur , mais de me concentrer sur ce qu'il me dit j'ai pas du tout le meme ressenti , ..//..

--- Fin de citation ---
j'ai en fait ce genre de sensibilité, et je me concentre sur ces pressions pour pourvoir augmenter ma sensibilité.

Breizhfenua:
alors dans un autre registre , je trouve ça énorme la différence quand je suis avec un partenaire et qu'il ne dit rien et un autre qui me dit ce qu'il fait , ça augmente carrément les sensations . Moi j'ai une sensibilité a la pression déjà donc c'est différent bien sur , mais de me concentrer sur ce qu'il me dit j'ai pas du tout le meme ressenti , en gros ça ne me fait pas grand chose si pas d'echange verbal , un peu comme s'il touchait du carton (c'est hyper complexe a décrire ) et si je me concentre et qu'il me raconte ce sont des sensations tres agréables .

gilles:

--- Citation de: Lavandula2 le 16 juin 2020 à 21:08:16 ---Ah ? C'est juste le fait de fermer les yeux qui te permet de mieux sentir ? Ou bien tu essayes aussi de porter ton attention sur la zone corporelle où tu cherches à gagner en sensibilité (fesses pour le pantalon, main pour saisir un truc) ?

--- Fin de citation ---
je porte aussi mon attention sur la zone corporelle pour augmenter ma sensibilité, j'en ai mais elle est faible.

éric:
Bonjour

moi je suis pas équipé pour la méditation et la réflexion , par contre quand je suis  au bord de l eau seul au bord magnifique étang privé  de la baie de somme , comme ce week end passé
 je ferme les yeux et je me sens super bien , je passe la journée dans ces endroits , coupé de toute civilisation  , je pèche , j observe , j écoute , je sens , bref c est ma thérapie a moi
et le reste de l année , l hiver je fais la même choses le long des canaux du nord de la france , ma région
voila c est con , mais que ça me fait du bien !
bisous
eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique