LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Méditation de pleine conscience et MBSR
sylvia:
Bonjour,
je pratique la méditation en pleine conscience et depuis un an aussi l'auto-hypnose active. La méditation en pleine conscience m'aide à gérer le stress, les angoisses et l'auto-hypnose active à gérer toutes situations qui demandent de l'aide (gestion de la douleur par exemple, réduction des spasmes, meilleure organisation, gestion de soi etc ...) j'ai suivi une formation en auto-hypnose active pendant 2 we en 2019 et je ne l'ai jamais regretté, actuellement, je participe encore à des séminaires (enfin jusqu'au moment où le Covid s'est invité et nous a empêché de nous réunir en présentiel).
gilles:
ça aide certainement mais je pense surtout qu'au bout d'un moment notre corps, ou nous, nous perdons "la réalité de notre corps" un sorte d'abstraction de son existence de
celui-ci dans son ensemble, il se rappelle a nous quand on a des douleurs, ou une IU par exemple mais pas dans "nos sens".?!
Lavandula2:
Gilles & Breizhfenua, merci de vos témoignages.
Je me demande s'il n'est pas nécessaire d'avoir une lésion un minimum incomplète, pour pouvoir faire les mêmes observations que les vôtres ?
Lavandula2:
Merci beaucoup, System64.
Je suis de l'avis de Gilles : sûre que plein de gens apprécieraient de voir tes tableaux exposés :smiley:.
gilles:
tu n'expose toujours pas ?
tu devrais, tes toiles sont superbes!! :cool:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique