LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme les Autres.

<< < (6/12) > >>

Pipo:

--- Citation de: Doudou le 06 mai 2020 à 21:22:39 ---Oh ... ça suffit un peu avec Farid et ceux qui n'appréhendent leur vie d'handicapés comme vous ! Chacun ici a droit au respect.

--- Fin de citation ---

mes excuses doudou-dit-donc !
j'avais oublié system64 que je mets dans le même sac des aigris toujours prompts à chouiner !
mais cela ne m'empêche pas de les respecter ! lui comme fafounet sont les meilleurs dans leur domaine ! bravo !

pour raccrocher au sujet,
autre intérêt de cette émission effectivement :
outre donner une lueur d'espoir à ceux d'entre nous qui sont au fond du trou et veulent en sortir contrairement à ceux qui creusent (suivez mon regard)
cela montre aux valides que des handis peuvent se bouger le cul et avoir des activités sportives, comme les autres... moi ça me plaît !

JClaude:
Pour moi, ce fut un plaisir de suivre cette émission. Ce n’ est pas un reportage pour détailler tous les soucis du quotidien pour un handicapé, mais une occasion de voir que le groupe permet de progresser et de se faire confiance. On voit qu’ avec de la volonté et des conseils, beaucoup de choses deviennent abordables. Lors de mes premières sorties hors du centre de rééducation en 1977, les gens regardaient le fauteuil comme un ovni. J’ ai réussi à passer outre ces regards, puis petit à petit découvert de plus en plus de possibilités. J’ ai fait du trial 4X4, un peu d’ ULM, et surtout vécu presque normalement. Merci à mon épouse qui m’ a bien suivi. Ce genre de centre m’ aurait bien plu à l’ époque. Notre Bretonne se montre plus émotive que sur le forum, merci de nous avoir fait partager ce moment, et roule ton aventure. Respect et amitiés. JClaude ( 71 ans dont 44 sur le fauteuil).

system64:
Entièrement d'accord avec Antonin, c 'est tellement plus facile de jouer les mégalos

ANTONIN.D:

--- Citation de: Breizhfenua le 06 mai 2020 à 13:00:36 ---
Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un  .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous

--- Fin de citation ---

Tétra C5 obèse ou pas on a besoin de quelqu'un le matin et le soir je suis dans le même cas je ne suis pas obèse j'aimerais pouvoir faire mes transfert même avancer avec un fauteuil roulant manuel je ne peux pas j'aimerais pourtant pour le faire je donnerai tout pour pouvoir le faire mais je ne peux pas et comme d'autres ne peuvent pas'.

Je trouve plutôt bien ce que fait Tony pour expliquer le monde de l'handicap montrer qu'un handicapé peut faire du sport il fait de la nage boxe vélo à bras etc et si vous pouvez faire plus obèse ou pas il le ferait

Être autonome c'est mon rêve également mais qu'on peut pas on peut pas, je ne me laisse pas aller la journée, j'aimerais monter sur un quad faire plein de choses que vous avez fait dans l'émission et beaucoup plus.

Je ne comprends pas ton point de vue, tu crois d'être dépendant partiel ou total est un choix ?
On fait ce qu'on peut avec son niveau d'handicap obèse ou pas

system64:
Je confirme doudou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique