LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme les Autres.

<< < (3/12) > >>

Breizhfenua:
Amaury : je me transfère sans soucis du haut vers le bas (lit électrique ou six ways , je triche ) ou avec une planche de transfert .Les canapés c'est compliqué parce que c'est plus bas que mon fauteuil et comme je fais des transferts glissés je ne parviens pas a remonter sur mon fauteuil . J'essaye des trucs ...on m'a conseillé de me pencher en avant pour faire balancier et soulever mes fesses mais quand je fais ça je pars direct devant et je m'explose la tete par terre ce qui est assez contre productif  :grin:
je vais y arriver j'en suis sure !

Anthonin : si  , je connais des C5C6 qui se tranferent (il y en a sur ce forum deja ) . Personnellement je progresse en apprenant avec des personnes qui m'aident sur les techniques de transfert , je ne dis pas que c'est facile ni rapide mais avec un entraînement quotidien on peut se surprendre a réussir des trucs qu'on ne pensait pas , et perso c'est toujours une grande fierté pour moi de gagner un poil d'autonomie , à mon niveau .

RosenKreutz:
S'il y en a qui veulent marquer au fer rouge le mot handicapé sur leur front, et n'être vus qu'à travers ce prisme, libre à eux, du moment que ça leur convient. Personnellement, je préfère m'évertuer à faire oublier mon handicap. Pourtant il n'est pas facile à faire oublier. Mais si on met les gens à l'aise, si on est souriant, si on ne se prend pas au sérieux, ça marche. Le meilleur compliment pour moi, c'est quand les gens font des gaffes parce qu'ils ont oublié que je suis handicapé, ou quand une infirmière me dit que je suis le premier tétraplégique qu'elle rencontre qui a toujours le sourire. :laugh:

Amaury:
Je pense et je vis exactement comme toi  Éric

éric:
chacun vie avec ses capacités physique , intellectuelle, voire financière
ça sert a rien de jeter la pierre a l un ou l autre, ou de jouer a celui qui a la plus longue
moi je me rapproche beaucoup de jean claude  dans sa réponse ,je suis entouré de valides , fais beaucoup de chose comme les valides , bosse avec des valides ,fait la fête, et du sport avec des valides  j essaye d être le meilleur père et époux comme n importe qu elle valide
car j ai la chance de pourvoir être encore "en capacité", tous simplement , et j ai beaucoup d admiration pour vous tous
 pour le reste je "côtoie " des handis que sur alarme, j en ai aucun dans mon secteur proche , j habite la campagne   , et c est un grand plaisir d échanger avec vous , de parler de sujet qui nous réunissent par rapport a notre pathologie de blessé médullaire
c est d ailleur pour ça que j aurai adoré rencontré plusieurs d entre vous dans le cadre d une sortie ( c était prévu snifff )ou un concept découverte comme  dans ce reportage que j ai bien aimé (le premier avec breiz)
eric 

HandiMat:

--- Citation de: system64 le 07 mai 2020 à 12:19:15 ---Je viens de regarder comme les autres en entier, j'avoue m'être emballé, il n'y a pas tant de surpositivisme, comme je m'y attendais, c'est un beau reportage, malgré tout, sur la problématique sexuelle, ils survolent pas mal le véritable problème, ca reste très tabou, c'est pas assez cash, voir brut de décoffrage, mais bon c'est mon point de vue, la Maelis (na tétrapareésie) est par ailleurs vraie dans ses points de vue

--- Fin de citation ---

Ah c'est honnête de revenir sur ton avis initial après avoir vu le reportage, sympa ! :azn:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique