LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme les Autres.

<< < (2/12) > >>

terryfrogger:
Bien bien bien… J'ai du mal regarder ma tévé, puisqu'apparemment j'suis le seul, ou presque, à avoir été (légerement) critique … J'ai jamais été bon dans la communication grand public, de toute façon… Je n'aime pas ce genre d'émission, qu'elle contienne des handis ou pas. Et j'aime pas qu'un type vienne me tirer les vers du nez avec sa psychologie à deux balles de studio TF1, façon "si tu pleures pas c'est qu'on a pas assez fouillé". Ben non, mon con, j'ai suffisamment pleuré à Kerpape en 2002, maintenant j'ai arrêté.
Mais qu'importe ! ce qu'il faut c'est que le public (c'est les valides, le public) apprécie -ça semble être le cas, de ce que j'ai lu- et que les handis s'y retrouvent, tout le monde est content et roule ma poule.
Maintenant, c'est vrai aussi -je mets "de l'eau dans mon vin"- que si on veut que les handis soient comme les autres -c'est quand même le but- il faut qu'on les voie aux mêmes endroits… et bien sur la télé en fait partie ! Donc la question qu'on peut se poser, c'est "dans quelle émission" et "qui s'y colle". Sachant qu'au final, que l'émission soit bonne ou mauvaise, voir des handis à la tévé ne peut que, dans un premier temps, servir leur "cause" Quand l'invisibilité aura cessé, il sera temps de choisir les émissions, pour l'instant on n'y est pas. Le vrai courage, c'est finalement d'y être allé sachant qu'on allait être sous les feux de la rampe (avec toutes les emmerdes induites que tu décris Braizh, la rançon du succès fatalement). Perso, j'aurais dit non.
Donc, sur les participants (ceux qui s'y sont collés), j'avoue que le casting était plutot réussi. Une évidence quand même : les "nouveaux" handis brillent par leur ignorance globale du sujet ! La vie sexuelle, je peux encore comprendre que le sujet soit "frais" un an après l'accident, mais que dire des manœuvres basiques en fauteuil ? Bon sang, il me semblait bien avoir vu des types faire des wheelies interminables après 6 mois de CRF ! Non ?
… Ce qui légitime d'autant plus l'assoce de Jerémiasz, si effectivement elle atteint son but de remettre une impulsion à ceux qui en manquent. J'ai un doute sur Céline par exemple, qui part de tellement loin qu'il va certainement lui falloir une piqûre de rappel. Au moins notre tennisman s'est abstenu de jouer au coach sportif matiné d'adjudant-chef, c'était ce que je craignais le plus (c'est tellement facile !) Alors, il est comme ça tout le temps ou il a joué profil bas devant les caméras ? A suivre…
Pour finir, je veux revenir sur le deuxième reportage. La j'avoue, je ne comprends pas un tel déferlement de critiques. Pourtant tout y était, des lascars plutot attachants avec pas grand chose dans le ciboulot (l'autre avec sa caisse de mort, qui s'était taulé à 17 ans et visiblement était impatient de s'en remettre une, m'a fait penser à mon cousin : 60 ans, plus de métal que d'os dans les 4 membres, et toujours à 200 sur les routes de campagne avec sa 1100 GSXR…) certains avec de la thune et la claquant, d'autres sans blé et vivant chez ceux qu'en ont… Et une bonne humeur générale qui cachait (pas très bien) une certaine misère affective et sociale…
En plus là les gars, TOUT les soucis étaient évoqués, y compris l'incontinence (on voyait même la teub de celui qui se sondait dans l'avion), les contraintes de transport, d'accessibilité… Alors qu'est ce qui vous faut de plus ? Je vois pas. C'est Moggio votre porte parole idéal (Antonin ?) Bordel, ce type est encore plus gros que moi ! Et, Braizh a raison, il branle rien de ces 10 doigts (bon, il a nagé 3h sur un dossier de transat…), résout tout à coup de pognon (en disant au passage, que tout le monde devrait en avoir autant que lui) et pire, il est complètement déconnecté de la réalité (je me rappelle de sa salle de bain de 50m2, il voulait qu'elle "serve d'exemple dans les hotels"… Qu'il aille voir un hotelier parisien, à 10000 boules le m2 la-bas il va vite comprendre) Antonin avec tes 1000 bornes en conduisant, c'est lui qui devrait prendre exemple sur toi, c'est déjà juste si il ouvre la porte de son Multivan, alors le conduire…
Non, sérieux, je commence à me poser de grosses questions sur ce forum et ceux qui y postent (dont je fais partie !) J'espère que parmi vous il y en a qui sont allés voir le dernier billet de 20100, il y a de quoi s'interroger devant le travail auquel il s'est livré… C'est du vrai journalisme d'investigation ! Tout est décrit et argumenté, on est loin du billet d'humeur haineux auquel il pourrait se livrer vu la volée de bois vert qu'il a reçu. Je dis pas ça pour lui cirer les pompes, d'abord parce qu'il ne lira pas, ensuite parce que parmi les culs qu'il a botté, certains l'ont été un peu trop rageusement pour que je cautionne. Mais je crois qu'il faut reconnaitre son esprit d'analyse et se remettre un peu en question, tous (moi aussi d'ailleurs…) C'était un aparté.

Frog2Lille:
... et nous les filles? Ben ch'est pareil... chela nous fait grave ièche de ne plus "pouvoir faire" sexuellement parlant... et la sensibilité et l'orgasme cha compte poa? On n'est pas que des "trous"!!! En cela je rejoins Breizh. Pour le reste... chacun se retrouvera dans tout ce qui a été dit... ok... je sors...
La Batracienne Junky et Covidée.

gilles:

--- Citation de: ANTONIN.D le 07 mai 2020 à 10:45:24 ---
Si je me trompe pas, un Tetra C5 C6 sans triceps ne peux pas faire de transfert obèse ou pas.


--- Fin de citation ---

ANTONIN, je n'arrive pas a faire mes transfert et pourtant j'ai essayé tant et plus pendant presque 3 ans, c'est pas possible hé bien tant pis!! :cheesy:

system64:
J'ai regardé marche-toi et lève, déjà j'aime pas le titre, j'ai beaucoup moins aimé,
les gars qui te sortent , oh non la sexualité n'est pas une frustration, pipo, mensonges,à moins d'être cureton avant son accident!

letetra:
moi c5,c6, j'ai essayé mais mes hanches plient très mal (ostéomes) donc impossible

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique