LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
Coût Aménagement Fourgon |
<< < (4/11) > >> |
Breizhfenua:
j'ai une plateforme latérale , je suis ok avec gilles , avec un ajout : si le sol ou les pattes de ta plateforme se posent n'est pas droit / d'équerre , les petites palettes métalliques qui se baissent a l'arrivée pour te permettre de sortir de ton van restent en position relevée ...alors tu peux te débrouiller a la sortie en forçant dessus mais au retour c'est mort . En revanche j'ai des momes donc pour moi la banquette arrière et aussi le grand coffre pour transporter mon matériel sportif étaient indispensables . Ma plate forme rentre dans l'habitacle , l'avantage c'est aucun risque de taper si tu prends des chemins avec ornières (oui ça m'arrive sur certains spots Bretons) , inconvénient : ça bouffe de la place et surtout impossible d'avoir une banquette qui se transforme en lit ...et ça c'est pourtant hyper pratique , j'aurai adoré ! |
gilles:
--- Citation de: mad le 10 mai 2020 à 12:11:18 ---Merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai qu'intuitivement je serais parti sur une rampe arrière. Petite question : avec la rampe arrière il reste combien de place assises ? --- Fin de citation --- suivant versions, châssis court = deux places , châssis long 4 places, les sièges sont disposé a droite et gauche pour laisser le cheminement central, attention le fauteuil ne dois pas être large il y a aussi possibilité de faire poser des sièges repliables VW façon "strapontin", les sièges sont fixé "ISOFIX" sur les rails et se replie contre la parois intérieure ce qui laisse plus de place pour circuler, moi je n'ai laissé qu'un seul siège passager coté porte latérale. --- Citation de: André38 le 10 mai 2020 à 12:58:08 ---Gilles, Tu peux développer quand tu écris " le 2L Bi-Turbo 180 cv marche bien mais est moins bien que le 140 cv surtout en DSG" ? Les rapports de la boite auto réagissent différemment selon la motorisation ? --- Fin de citation --- Tu a juste, en plus du fait que les deux blocs moteurs soit identiques, le 140 cv est plus coupleux avec la DSG, donc tu est moins obligé de "jouer" sur les rapports, je me souviens plus si c'est possible de choisir entre DSG6 & DSG7, si elle est encore au catalogue la DSG6 est bien mieux pour exploiter le moteur et consomme moins! |
mureyt:
ma préférence est la sortie par la porte latérale on garde la banquette arrière et le coffre on descend sur le trotoir, sur parking de grande surface je prends 2 places en perpendiculaire du stationnement le hayon sous plancher sur un véhicule "bas" c'est impossible de ce garer le long de trottoirs mais il y a des alternatives http://www.handi-drive.fr/hayon-elevateur-lateral.php https://www.huet-equipements.com/plateforme-elevatrice-porte-laterale/ |
André38:
Gilles, Tu peux développer quand tu écris " le 2L Bi-Turbo 180 cv marche bien mais est moins bien que le 140 cv surtout en DSG" ? Les rapports de la boite auto réagissent différemment selon la motorisation ? |
mad:
Merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai qu'intuitivement je serais parti sur une rampe arrière. Petite question : avec la rampe arrière il reste combien de place assises ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |