LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Coût Aménagement Fourgon
<< < (5/11) > >>
gilles:
j'ai eu les deux types de hayons, le latéral est plus chiant (le miens était sur un Transit de 1989) , suivant la largeur du trottoir, impossible de sortir du véhicule, tu
est limité en stationnement puisque tu peut juste te garer du coté ou tu sort, le passage de la porte latérale ou il faut baisser la tête, a hauteur de plancher il y a beaucoup de porte-a-faux
et le fourgon penche, c'est un peu plus d'effort pour rentrer a l’intérieur!

Perte de garde au sol et moins facile d’accès pour l'entretiens.

le seul avantage, tu garde la banquette arrière.

Sur le COMBI, j'ai le monte-handi a l'arrière, pas ou peu de porte-a-faux car on est prés du train arrière, la hauteur de passage et plus grande et on peut ce garer pratiquement partout
même sur les emplacement non GIC, on trouve beaucoup plus de stationnements en épis maintenant car c'est un gain de place dans les villes ou dans les centres commerciaux.

On garde la garde au sol d'origine du véhicule puisque tout est dans la "caisse" et c'est facile d'accès pour entretiens.

le seul inconvénient, pas de banquettes arrière sans modifications et le hayon deviens bruyant au bout de quelques années sur les routes déformés, abimés.
mureyt:
bonjour
142 conduite sur fauteuil du vehicule c'est pas genant
juste le passage de la porte laterale peu devenir penible
le hayon lateral pour ce garer c'est le mieux quand elle passe au dessus du trotoir, vu la
hauteur du t6 une encastrable sous planché sera trop basse mais pour un fauteuil manuel il y a d'autres solutions
mad:
Je viens de me mesurer je suis a 142
mad:
Finalement en regardant des photos sur le net la rampe latérale est sympa pour conserver la banquette arrière :
ca peut peut être servir pour dormir pour dépanner ? :-) (apéro prolongé par exemple ^^)
mad:
Ok je vais donc me mesurer aussi en même temps que le garage :-)
Pour la rampe j'aurais préféré une rampe arrière :
- c'est plus simple pour se garer non ?
- quel est l'impact en terme d'aménagement sur le camion (différences arrière / latérale ) ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique