LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Do paraplegics dream of motorbikes ?

<< < (20/26) > >>

terryfrogger:
Pop pop pop !
Pipo, 20100 avant que ce post ne parte en Cou** comme certains de ses précédents (ah on les reconnait ceux qui foutent le B… !)  :wink:
Je me permets d'ajouter une (dernière ?) vidéo qui m'a bien fait rêver.
Vous me connaissez, j'aime pas -trop- me moquer des gens. Surtout sur leur apparence physique ou vestimentaire, c'est trèstrès vilain et on n'a pas, à ce niveau, de leçon de discrimination à donner.
M'ENFIN… des fois on peut faire des exceptions, pas vrai ? Pis on peut rigoler pas méchamment, hein
Alors je vous ai dégotté du solide, un ex-motard qui signe son retour avec la meule munie de roulettes latérales comme le vélo de mon petit neveu. Mais regardez plutot :
- l'intro avec la musique qui déchire sa race trop mortelle,
- l'air particulièrement inspiré du gazier,
- le transfert préalable de la poche urinaire (même pas vide !) par dessus la selle,
- le chariot de la mort trop stylé,
- les pieds bien pprotégés, on sent le motard responsable,
- le début de la mouise de ces Put** de velcros trop de la merde à mettre, et-ce-connard-de-chien-à-la-con-je-vais-lui-mettre-un-coup-de-fusil,
- et enfin le ponpon : le sac pipi calé sur le carter d'embrayage, le tout artistiquement flouté … C'est pas "j'aime l'odeur du napalm au petit matin" mais "j'aime l'odeur de l'urine bouillante après un bon burn-out"
On veut bien croire que c'était sa première fois, … mais là la question se pose : fallait il la mettre en ligne ? à vous de juger …

20100:

--- Citation de: Pipo le 10 avril 2020 à 16:45:22 ---alors tu fais comme moi : tu l'accroches sous l'assise de ton fauteuil, comme ça personne ne te jettera de pierres !!

--- Fin de citation ---

Sinon y'a d'autres options.

1 - La pochette d'assise
2 - La black box

* Pour le 1, vu que t'es allé chez les Anglais ben fallait prendre l'option (tu peux encore la prendre post achat hein !) et, si tu disais rien, tu aurais eu une pochette d'assise de 15 cm de haut par "la largeur de ton avant de fauteuil". Ben oui, ils sont pas cons chez les Anglais, ils vont te faire une pochette qui colle avec les mesures de ton fauteuil !

Donc, chez les Anglais ça donne ça :

Et pendant qu'on y est, chez les Espagnols ça donne ça :

Bon ... le zip est vachement plus solide et facile à gérer chez les Anglais que les Espagnols, mais comme j'ai râlé, on a de fortes chances que ça change.
SI celui qui envoie votre bon de commande a la bonne idée de préciser si vous êtes para ou tétra, l'Espagnol rajoutera au tétra un petit anneau pour que vous puissiez gérer le bouzin avec des mains de tétra (c'est un tétra, ça aide forcément à la compréhension !).

Dans les deux cas si tu veux une hauteur différente, ben ... faut le dire ! On peut pas deviner tes désirs.
* Pour le 2, c'est pour les furieux qui veulent absolument un espace de stockage important. (Faut pas s'emballer non plus, dans 15 cm par 27 cm, moi je te colle 5 sondes speedycath compact set, un smartphone de 4,7 pouces, la clef de la bagnole, mon paquet de sèches et mon briquet.) Donc la black box se fait en version courte et en version longue. Ça s'attache par velcro tout autour de l'assise (avant/arrière) :

* Version courte :

Version longue :

Vue de devant :

--- Citation de: Pipo le 10 avril 2020 à 16:49:36 ---des précisions ça m'intéresse en matière de fauteuil manuel.

car je suis passé du fauteuil réglable avec dossier de tetra (assez haut je veux dire par là) à fauteuil soudé avec dossier minimaliste.
et y a pas de solution idéale j'ai l'impression, mais je suis peut-être allé un peu loin dans le dossier minimaliste
tu prônes quoi, tu as quoi pour toi, tu as quel niveau de lésion ?

ce dont je suis certain c'est que le deux roues est beaucoup plus facile avec un dossier un peu haut, le dos me permet de m'appuyer et de mieux contrôler quand je descends une marche.

--- Fin de citation ---

Je ne prônerais rien, je ne suis pas à ta place !

Pour autant je peux au moins causer de ce qui me concerne.
Niveau de lésion D10 et 35 cm de hauteur de dossier. (vous notez je reviendrais pas dessus !)

MAIS, y'a 1m90 de bonhomme (merveilleusement proportionné ) donc la longueur du buste = la longueur des jambes.

Quand je te vois (oui je suis un peu sorcier aussi ! ) :

C'est clair que tu t'es méchamment emballé. Là c'est sûr, t'es pas gêné par les montants de dossier !
Par contre, effectivement la maîtrise du deux roues s'en retrouve ... nettement diminuée pour ne pas dire aléatoire !

Personnellement, ayant explosé D12 et ayant eu l'honneur (bien malgré moi) d'essuyer les plâtres d'une nouvelle technique de chirurgie mini invasive par voie antérieure avec des plaques MACS et des cages intersomatiques, j'ai donc ce fameux matériel de D11 à L1 (uniquement oserais-je dire).(C'est pareil ici, prenez des notes, je recommencerais pas !) (Je mets la doc en pièce jointe, il parait que la figure 10 c'est bibi. Bon ... tous ceux qui ne supportent pas la vue de photos de chirurgie vous mettez votre curiosité de côté et vous n'ouvrez PAS ce fichier sinon )

Donc j'ai mis la hauteur de mon dossier à peu près au niveau de la première côte fixe après les deux côtes flottantes comme ceci :

Et je suis bien, je garde une bonne mobilité du tronc ET un bon support, ça tombe bien c'est ce que je cherchais !!!  :grin:

En adaptant à ta morphologie, à ton matos et à tes besoins, je pense que tu devrais pas être mal dans ces eaux-là.

Pipo:

--- Citation de: 20100 le 10 avril 2020 à 16:45:19 ---Pour la hauteur de dossier on reparle de son dos dans 20 ans.

--- Fin de citation ---

des précisions ça m'intéresse en matière de fauteuil manuel.

car je suis passé du fauteuil réglable avec dossier de tetra (assez haut je veux dire par là) à fauteuil soudé avec dossier minimaliste.
et y a pas de solution idéale j'ai l'impression, mais je suis peut-être allé un peu loin dans le dossier minimaliste
tu prônes quoi, tu as quoi pour toi, tu as quel niveau de lésion ?

ce dont je suis certain c'est que le deux roues est beaucoup plus facile avec un dossier un peu haut, le dos me permet de m'appuyer et de mieux contrôler quand je descends une marche.

Pipo:

--- Citation de: terryfrogger le 10 avril 2020 à 16:04:18 ---@Pipo : Y parait que les bananes reviennent à la mode… (je dis pas ça parce que j'en ai acheté une…)

--- Fin de citation ---

:grin:

alors tu fais comme moi : tu l'accroches sous l'assise de ton fauteuil, comme ça personne ne te jettera de pierres !!

20100:
J'aime ! Merci terry  :wink:

Par contre en tant que tétra, c'est pas cool de me déprimer tes camarades avec un para !

Sinon lol, c'est pas Gilbert, c'est Gabriel le can-am !

Pour la hauteur de dossier on reparle de son dos dans 20 ans.
Et pour l'absence de freins, c'est con, c'est bien de pas avoir les roues qui tournent quand tu roules !
(À moins qu'il mette des bouchons de valve à leds pour faire style. Vu les caisses en arrière plan et les baraques, ça sent le ricain et z'aiment bien les leds et les néons ces cons là).

Sinon, j'aime bien les "bloqueur de panards" piqués aux snowboarders, ça change pas le problème des guibolles qui ballottent mais c'est déjà ça.  :grin:

Terry ! T'es un chef !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique