SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
ENTEROCYSTOPLASTIE + STOMIE CONTINENTE |
<< < (4/12) > >> |
klysio:
C'est bien si tu es contente de ton choix. Après le problème c'est que les médecins ne t'informe pas assez quand des problèmes. Moi mon chirurgien voulait à tout prix me faire le bricker. Sauf que ce gentil Monsieur ne vit pas avec moi. Si je faisais le bricker j'aurais été beaucoup plus dépendante que indépendante. Dans le cas de cette opération (bricker) Il faut prévoir un passage obligatoire par jour pour l'infirmière demander à mon entourage de vider la poche d'urine etc... Alors qu'en faisant une enterocystoplatie je me sonde toutes les 4h toute seule. Je ne fais plus d'infection urinaire. Je suis complètement indépendante. Moi avant que je me fasse opérer j'ai cherché des informations sur internet car le chirurgien m'a expliqué mais pas assez approfondis. Je n'avais pas d'image de la stomie si c'était gros ou pas... |
klysio:
oui il y a eu des changements au niveau intestinaux. En effet, j'ai des selles très liquide limite de l'eau. Et le soucis c'est que j'ai une perte de bicarbonate de fer et de potassium car le bout d'intestin qu'ils ont pris pour reformer la vessie celui-ci absorbe l'urine. Celle-ci passe directement dans le sang. et vu que l'urine c'est très acide je fais de l'acidose. Donc pour contrer ce problème je prends en comprimé du bicarbonate 2grammes le matin 2g le midi et 2g le soir. Le fer, une gélule matin et midi. Le potassium 1 gélule le matin et midi. Depuis cette opération je prends beaucoup plus de médicament alors qu'avant je n'en prenais pas. et ça les médecins ne te le dise pas. Je dois prendre ces médicaments à vie et faire des prises de sang tous les 2 mois. |
Quiquotte:
Bonjour, A vous lire, je me pose une question... Cette question ne concerne, bien evidement, pas ceux qui doivent subir une cystoplastie pour cause de vessie déformée ou en souffrance suite a des eliminations par percutions ou autre reflux rénal... Mais pour les autres, vous a t on proposé une autre technique, comme par exemple la pose d'un stimulateur de Brindley sur les racines sacrées ? Il y a 20-25 ans l'une comme l'autre des méthodes étaient nouvelles... Le stimulateur de Brindley, avec la mise hors service des racines sacrées sensitives, était souvent vu comme une méthode très invasive... Mais à lire les témoignages publiés sur ce forum, avec les complications digestives que semblent entrainer la cystoplastie, je me demande quelle est la méthode réellement la plus invasive... Bref, je suis contente d'avoir opté pour le Brindley... |
send:
Klysio, mon medecin m'a dit que je devais y passer aussi. As tu eu des problemes de transit apres l'opération ? Send |
klysio:
si tu veux Harry moi aussi je me suis faite opérée il y a un an et demi. J'ai fais une enterocystoplastie. Si tu veux je peux répondre si tu as des questions. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |