TOUT SUR LA RECHERCHE > Recherches fondamentales
Cellules souches et R&D
anneso:
bon ben moi je volais faire un don du cordon ombilical et des cellules souches utilisées dans le traitement des leucemies pour la recherche etc .... et bien accrochez vous a paris seul un hôpital peut le faire (Robert Debré) Pas de bol ce n'est pas la que j'accouche par contre si je veux payer pour conserver les cellules souches une société anglaise, elle peut m'envoyer un kit de prélèvement qui sera utilisé dans n'importe quel hôpital !!!! y a encore du boulot pfff....
Anneso
dardaran:
--- Citation de: dardaran le 24 août 2010 à 13:07:37 ---Le Financement public des recherches sur les cellules souches embryonnaires vient d'être suspendu aux États-Unis.
--- Citer ---Le financement public suspendu
Un tribunal fédéral de Washington a bloqué provisoirement le financement public de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en attendant qu'une cour statue sur le fond. La décision, rendue lundi, constitue un revers pour le président Obama, qui s'était personnellement impliqué dans ce dossier.
Dans une décision de 15 pages, le juge Royce Lamberth a donné raison en référé aux plaignants - des associations chrétiennes - qui avaient saisi la cour du dossier en juin dernier. Elles avaient argué que l'embryon est déjà un être humain à part entière. Selon elles, l'État ne peut donc pas financer des recherches provoquant sa destruction, même si c'est dans le but de sauver d'autres vies.
Pour la suite de l'article, suivez le lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/23/009-usa-cellules-souche.shtml
--- Fin de citation ---
Source: Radio Canada
Date: 23 aout 2010
G.
--- Fin de citation ---
farid:
je pensais que les cellules souche pouver se trouver dans le cordon ombillical,et dans le corps humain(meme dans les cheveux).donc qu'il n'etait pas necessaire d"avoir recours aux embryons humains.Et meme,si on etait obliger d'utiliser ces embryons,pourquoi s'en empecher?Qu'on ne s'avise pas a parler de morale(religieuse)a quelqu'un qui souffre et dont le seul espoir de guerison repose sur les cellules souche,ce serait du sadisme.
dardaran:
Le Financement public des recherches sur les cellules souches embryonnaires vient d'être suspendu aux États-Unis.
--- Citer ---Le financement public suspendu
Un tribunal fédéral de Washington a bloqué provisoirement le financement public de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en attendant qu'une cour statue sur le fond. La décision, rendue lundi, constitue un revers pour le président Obama, qui s'était personnellement impliqué dans ce dossier.
Dans une décision de 15 pages, le juge Royce Lamberth a donné raison en référé aux plaignants - des associations chrétiennes - qui avaient saisi la cour du dossier en juin dernier. Elles avaient argué que l'embryon est déjà un être humain à part entière. Selon elles, l'État ne peut donc pas financer des recherches provoquant sa destruction, même si c'est dans le but de sauver d'autres vies.
Pour la suite de l'article, suivez le lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/08/23/009-usa-cellules-souche.shtml
--- Fin de citation ---
Source: Radio Canada
Date: 23 aout 2010
G.
patrickp:
Bon lien merci, en creusant un peu on tombe sur un livret destiné aux patients devant
faire un traitement à base de cellules souches.
Forcement ça fait réfléchir !!!
Ce document est extrait d'un site très complet en Anglais dédié aux cellules souches :
http://www.closerlookatstemcells.org//AM/Template.cfm?Section=Home
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique